« Forum projets » de l’IUT et du CFA Sup

Le 29 Août 19 à 13h à 17h30
7 rue Kowi Bouillant - Nouville
IUT
CFA

L’IUT et le CFA Sup de l’Université de la Nouvelle-Calédonie organisent le « Forum projets » ce jeudi  29 août, de 13h à 17h30, afin de créer un temps de rencontres et d’échanges entre les étudiants et les entreprises calédoniennes.

 

Il s’agira de présenter les projets tuteurés des étudiants de 2ème année de DUT GEA, DUT MMI et des 3 licences professionnelles (Révision comptable, Contrôle de gestion, Commerce et distribution), sur des thèmes aussi variés que la visite virtuelle, la création de site web, le lancement de projets, l’événementiel, l’analyse de rentabilité, la gestion d’un point de vente solidaire, etc.

 

Ces entreprises sont ainsi invitées à venir dans les locaux de l’IUT tout au long de l’après-midi afin de donner leur point de vue de professionnels sur les différents projets présentés, de rencontrer les futurs diplômés ainsi que les équipes de l’IUT et du CFA Sup pour envisager de futures collaborations.

 

Le principe/objectifs pédagogiques des projets tuteurés :

L’apprentissage de la conduite de missions est une caractéristique essentielle de la formation à l’IUT. Il vise à permettre à l’étudiant :

– d’intégrer les savoirs acquis au cours de la formation, de les mettre en relation et en perspective afin de développer ses capacités d’adaptation aux divers terrains et secteurs de l’organisation d’accueil ;

– de travailler au sein d’une équipe sous contrainte de temps et de moyens ;

– de démontrer ses capacités d’initiative, d’autonomie et de responsabilité ;

– de répondre à une demande réelle d’entreprise, de collectivité ou d’association, en analysant une situation et en proposant une solution adaptée.

IUT
ico-tel290 600
Le 29 Août 19 à 13h à 17h30

PARTAGERFacebookTwitterL’IUT et le CFA Sup de l’Université de la Nouvelle-Calédonie organisent le « Forum projets » ce jeudi  29 août, … Lire la suite