Licence professionnelle Métiers de l’instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité

Licence professionnelle Centre de formation d'apprentis + Département Sciences et techniques
Description résumée de la formation

Cette licence professionnelle se déroule en une année d’enseignement au cours de laquelle il est nécessaire d’acquérir 60 crédits (ECTS). Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent élargir leurs compétences et leurs connaissances pour une recherche d’emploi dans les secteurs d’activités liés à la mesure ou le génie de procédé, avec :

  1. Des enseignements communs appliqués : les principes de base de la métrologie, l’utilisation des normes et du contrôle qualité, le génie de procédé (métallurgique, de production alimentaire et d’énergie), les principes de fonctionnement des instruments de mesure des paramètres physico-chimiques (analyse élémentaire par spectroscopie, diffraction de rayons X, microscopie électronique, fluorescence de rayon X), la sécurité industrielle, la gestion d’entreprise et le management des équipes.
  2. Des enseignements fondamentaux concernant : la structure de la matière, la métallurgie structurale les ressources minérales ou encore des rappels de base concernant le rayonnement électromagnétique.
Inscriptions
Filière sur dossier : les dossiers de candidature et de demande d'admission disponibles sont téléchargeables ici.
Contacts
Secrétariat du département Sciences et techniques

Tél. 290 200
sp-st@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)