DUT Gestion des entreprises et administrations (GEA)

Diplôme universitaire de technologie (DUT) Institut universitaire de technologie (IUT)
Description résumée de la formation

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) forme, en 2 ans, des gestionnaires polyvalents, capables d’adaptation, d’initiative et d’autonomie. La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion des entreprises et des organisations tout en développant une culture générale et économique (droit,
psychologie sociale, économie, langues vivantes, communication). Le titulaire du DUT Gestion des entreprises et des administrations est responsable de la gestion et de l’organisation quotidienne d’une entreprise ou d’une administration au niveau juridique, commercial et des ressources humaines. Il est particulièrement opérationnel en gestion, finance et comptabilité. Il est chargé de mettre en place des systèmes d’information et réparer les éventuels dysfonctionnements de l’organisation. La formation aux méthodes d’analyse et de synthèse et la compréhension de l’environnement professionnel facilitent leurs capacités d’évolution.
Le DUT GEA est une formation qui se déroule en 2 ans soit 4 semestres d’enseignement. Le DUT GEA propose un enseignement fondamental en gestion durant les deux premiers semestres, puis un choix d’options pour les semestres 3 et 4 permettant de se spécialiser. 20 % du volume horaire de la formation est adapté aux spécificités économiques, juridiques et fiscales de la Nouvelle-Calédonie.

Inscriptions
Contacts
Secrétariat pédagogique de l’IUT

sp-iut@unc.nc
Tél. 290 600

Document(s) téléchargeable(s)