Diplôme d’université (DU) Prévention et règlement des différends

Diplôme d’université (DU) Service de la formation continue (formation tout au long de la vie)
Description résumée de la formation

Cette formation permet aux candidates et candidats de développer leur aptitude au processus de médiation et de négociation dans le but de prévenir ou de régler des différends. Elle s’inscrit dans le contexte particulier de la Nouvelle-Calédonie au regard de ses spécialités culturelles et économiques.

La formation tend également à former des managers à la médiation et à la négociation de règlement. Elle a aussi pour objectif d’aider les dirigeants, les services des ressources humaines, les supérieurs hiérarchiques, ainsi que la communauté des salariés à prévenir, ou à défaut à régler à l’amiable les différends qui peuvent naître à l’occasion de la relation de travail, tant sur le plan des relations individuelles que collectives.

La spécificité de cette formation tient à la prise en considération du règlement des différends dans les entreprises et les administrations à forte diversité culturelle. Il s’agit par conséquent d’envisager la prévention et le règlement des différends dans le cadre du pluralisme juridique et du contexte multiculturel spécifiques à la Nouvelle-Calédonie.

Elle s’adresse aux (futurs) professionnels de la médiation en Nouvelle-Calédonie – Magistrats – fonctionnaires et ou salariés assurant des fonctions de management (chef de service) – Avocats – Notaires – Huissiers – Secteur sanitaire et social – Secteur médical – experts judiciaires, etc.

Inscriptions
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Contacts
Service de la formation continue

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