Filmez jeunesse ! La transition mobile pour l’éducation aux sciences et la mobilisation autour des enjeux du développement durable

03 Avr 18 à 16h
Amphi 400
ePop

Le projet ePOP, est une initiative au service des populations insulaires du Pacifique particulièrement exposées aux conséquences des changements climatiques. Ce projet est soutenu par de nombreux partenaires (Organisation Internationale de Francophonie, Cresica, Fondation de France, Université du Pacifique Sud, PROE, Fondation Tara, Lycée Lapérouse, etc.).

ePOP organise une conférence « Filmez jeunesse ! La transition mobile pour l’éducation aux sciences et la mobilisation autour des enjeux du développement durable ».

Conférence ouverte au grand public.

Issus de nombreux pays et territoires du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Fidji, Vanuatu, Nouvelle-Zélande), les ePOPers réalisent de courtes vidéos où sont relayés les témoignages, constats et interrogations des populations locales, sur les conséquences des changements climatiques qui affectent leur environnement. Celles-ci sont ensuite postées sur le site participatif, bilingue français/anglais, https://epop.network/ et sur les réseaux sociaux. Afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques ainsi soulevées, ePOP fait appel à une communauté internationale de chercheurs mobilisée par l’IRD .

 

03 Avr 18 à 16h

Le projet ePOP, est une initiative au service des populations insulaires du Pacifique particulièrement exposées aux conséquences des changements climatiques. Ce … Lire la suite