Exposition « Immersions »

Du 06 Mai 19 au 31 Mai 2019
Bibliothèque universitaire
UNC

La bibliothèque universitaire centrale accueille une exposition « Immersions », du 6 au 31 mai 2019.

« Les associations Subl’image et Vies d’Ô douce sont heureuses de vous présenter cette exposition de quelques photos subaquatiques, retraçant la vie sous-marine mais aussi celle de nos lacs et cours d’eau calédoniens.

L’association Subl’image mise sur la valorisation de l’image subaquatique pour sensibiliser le plus grand nombre à la beauté et la fragilité du lagon calédonien. Subl’image a pour objectif de plonger le grand public dans le lagon calédonien en organisant la projection de films, l’exposition de photographies, des concours, des conférences et des rencontres entre acteurs. L’évènement le plus important pour l’association est l’organisation annuelle du festival de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie.

L’association Vies d’Ô douce a, elle aussi, pour principal objectif de valoriser la biodiversité des milieux aquatiques de Nouvelle-Calédonie. De la vie des eaux douces (poissons, crustacés, insectes, plantes, …) en passant par les paysages aquatiques, Vies d’Ô douce s’est donnée comme mission de faire découvrir les richesses exceptionnelles présentes dans les rivières, les creeks, les lacs et même les mares de notre Caillou tout en essayant de sensibiliser la population aux problématiques liées à l’écologie de ces milieux si particuliers et à leur préservation.

Si vous souhaitez en savoir plus, le 10ème festival international de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie, organisé par Subl’image, se tiendra du 2 au 9 juin au Rex, à Nouméa. Une exposition gratuite exceptionnelle sera organisée cette année mais aussi de nombreuses projections de films (gratuits ou payants) et conférences libres d’accès. Tous les détails sur www.sublimage.nc.

Exposition à la bibliothèque universitaire jusqu’au 31 mai.
Du lundi au vendredi 7h-19h30 / samedi : 9h-18h

Contact
Bibliothèque universitaire
290 120

Du 06 Mai 19 au 31 Mai 2019

PARTAGERFacebookTwitterLa bibliothèque universitaire centrale accueille une exposition « Immersions », du 6 au 31 mai 2019. « Les associations Subl’image et Vies d’Ô … Lire la suite