[Covid19] Dispositif d’accompagnement des étudiants de l’UNC ayant rencontré des difficultés durant le confinement

Message de Brigitte GUSTIN, chargée de mission vie étudiante de l’UNC

Étudiantes et étudiants de l’UNC, La période que nous traversons est difficile pour tous car elle entraîne un certain nombre de contraintes. Le confinement a obligé à rester chez soi et il a fallu s’armer de patience mais cela a pu aussi provoquer des difficultés financières importantes :

  • Peut-être, avez-vous dû, ou c’est le cas pour vos parents, stopper une activité professionnelle, qui vous permettait de subvenir à vos besoins ?
  • Peut-être, avez-vous épuisé vos réserves alimentaires et vous ne pouvez-vous permettre de renouveler vos stocks de produits de 1ère nécessité ?
  • Peut-être, devez-vous aller chez le médecin mais vous ne disposez pas de moyens pour payer la consultation ?

De nombreuses personnes sont actuellement dans des situations complexes et il n’y a aucune honte à cela.

La chargée de mission vie étudiante de l’UNC a besoin de connaître vos difficultés afin de les recenser et de chercher des moyens pour les pallier. Par exemple, en lien avec l’association étudiante EPISE, l’UNC travaille avec des associations qui distribuent des produits de première nécessité, notamment alimentaires.

Vos échanges resteront confidentiels.

Vous ne devez pas rester isolés, le président de l’UNC vous a transmis les coordonnées des psychologues qui peuvent également vous aider.

 

CONTACT :
Brigitte Gustin, chargée de mission vie étudiante
brigitte.gustin@unc.nc

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinMessage de Brigitte GUSTIN, chargée de mission vie étudiante de l’UNC Étudiantes et étudiants de l’UNC, La période que nous … Lire la suite