Édition 2019 du concours d’éloquence

Le 30 Oct 19 à 18h
Salle Sisia
Centre culturel Tjibaou
UNC
ADCK

Les étudiants éprouvant des difficultés à s’exprimer oralement sont souvent pénalisés par ce manque d’aisance. Plus spécifiquement, la prise de parole en public est une obligation dans de nombreux métiers auxquels aspirent les jeunes diplômés.

Face à ces constats, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) s’engage et soutient les étudiants en organisant la quatrième édition du concours d’éloquence.

Une préparation sur mesure
Afin de préparer le concours, les candidats inscrits ont bénéficié d’ateliers d’expression : cours de communication et séances d’entraînement avec des spécialistes de l’expression corporelle (slameurs, conteurs, danseurs, etc.).

La soirée du concours et la remise des prix
La soirée du concours aura lieu pour la première fois au centre Tjibaou, le mercredi 30 octobre à 18h, en salle Sisia. Le concours de l’UNC monte en puissance avec, chaque année, de très belles performances des étudiants. Cette année 12 étudiants de l’UNC et du lycée Jules Garnier vont se mesurer à partir de 18h sur des sujets de leur choix et vont tenter de remporter la victoire.

La soirée est ouverte à tous. L’entrée est gratuite, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents calédoniens dans un lieu symbolique qui leur permettra de transmettre un message ou une passion.

Les 3 premiers iront en 2020 défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie, à Tahiti.

Venez nombreux les supporter et voter pour le prix du public.

 

 

CONTACT
ico-tel 290 191
Le 30 Oct 19 à 18h

PARTAGERFacebookTwitterLes étudiants éprouvant des difficultés à s’exprimer oralement sont souvent pénalisés par ce manque d’aisance. Plus spécifiquement, la prise de … Lire la suite