Du nouveau sur le campus pour les étudiants en situation de handicap !

Ce mercredi 6 février 2019, M. Gaël Lagadec, président de l’UNC, a reçu deux véhicules électriques remis par M. Christopher Gyges, président du GIP Handicap et dépendance et bien vieillir et membre du gouvernement en charge, notamment, du handicap.

Du matériel pour un accueil plus adapté

Grâce au soutien du GIP handicap et dépendance du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’UNC dispose désormais de scooters électriques permettant à nos étudiants en situation de handicap une plus grande mobilité au sein du campus universitaire et de la Maison de l’Étudiant.

Ce don vient dans le prolongement d’une convention signée en janvier 2019, entre le GIP handicap et dépendance du gouvernement et l’UNC afin d’optimiser l’accueil des étudiants.

Une aide importante pour l’Espace Uni-handicap

Chaque année, une cinquantaine d’étudiants en situation de handicap sont inscrits à l’UNC. L’Espace Uni-handicap permet l’intégration de ces étudiants dans les meilleures conditions possibles en mettant à leur disposition des aménagements matériels et pédagogiques.

Ce nouveau service permet ainsi d’étoffer l’offre de l’Espace Uni-Handicap.

PARTAGERFacebookTwitterCe mercredi 6 février 2019, M. Gaël Lagadec, président de l’UNC, a reçu deux véhicules électriques remis par M. Christopher … Lire la suite