Diginova édition 2019

Du 12 Sep 19 à 8h au 14 Sep 2019 à 12h
Campus universitaire
Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
MEDEF-NC
UNC
OPT-NC

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le MEDEF-NC, l’Université de la Nouvelle-Calédonie et l’OPT-NC s’associent étroitement pour organiser un événement fédérateur dédié à créer des dynamiques et des passerelles entre la recherche, les entrepreneurs du numérique et les autres acteurs économiques en Nouvelle-Calédonie et dans le monde.

Rassembler, comprendre, soutenir et accélérer sont l’ADN de Diginova 2019.

Le numérique est devenu incontournable dans notre société, modifiant ainsi les usages et créant inexorablement des besoins en équipements, en formations, en compétences.
La Nouvelle-Calédonie ne fait pas exception à la règle, le monde économique, les institutions et l’enseignement sont en train de se repenser pour être en phase avec cette nouvelle ère.
Les acteurs calédoniens peuvent se sentir dépassés face aux défis et aux enjeux que cette transformation va générer dans leurs activités. Ils ont ainsi besoin d’être accompagnés, informés et soutenus pour appréhender cette révolution de façon positive et dynamique.
DIGINOVA 2019 souhaite donc se positionner, pour sa deuxième édition, comme une porte d’entrée vers une agora du numérique permettant aux professionnels de tous horizons de se réunir, d’échanger et d’apprendre. Mais cet événement est aussi l’opportunité de rencontrer des experts inspirants qui partageront leurs expériences et de valoriser les produits et solutions des acteurs locaux.

À qui s’adresse Diginova 2019 ?

▪ DIGINOVA 2019 s’adresse aux entreprises utilisatrices qui sont moins outillées pour opérer leur transition digitale et particulièrement les TPE/PME. Grâce à l’expression de leurs besoins et aux échanges avec les experts, nous pouvons faire progresser notre tissu économique vers des gains de productivité et de compétitivité liés au numérique.
▪ Il s’adresse également à l’administration et à nos élus locaux pour accompagner la démarche engagée de digitalisation des services publics et faire de la Nouvelle-Calédonie un territoire reconnu en ce domaine.
▪ Enfin, DIGINOVA concernera les futurs actifs, pour les encourager vers ces filières d’excellence mais aussi pour créer les passerelles à la réalisation de projets de recherche et pour encourager l’entrepreneuriat.

Vous pouvez consulter le programme sur le site ou télécharger l’application Conference4Me sur votre smartphone. Une fois installée, cette dernière vous permettra de rechercher le programme DIGINOVA2019, et de programmer dans votre agenda les rendez-vous qui vous intéressent.

Accédez au programme

Du 12 Sep 19 à 8h au 14 Sep 2019 à 12h

PARTAGERFacebookTwitterLe gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le MEDEF-NC, l’Université de la Nouvelle-Calédonie et l’OPT-NC s’associent étroitement pour organiser un événement fédérateur … Lire la suite