Devenir étudiant ET entrepreneur… c’est possible !

Vous êtes étudiant ou ancien étudiant et vous avez un projet d’entreprise, de reprise d’entreprise ou de création d’une association en tête mais vous ne savez pas par où commencer ? PEPITE NC (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) est là pour vous accompagner.

Comment faire ?

Individuellement ou à plusieurs, vous avez jusqu’au 10 mars 2019 pour demander le statut d’étudiant(e) entrepreneur(e) en vous connectant sur le site https://snee.esr.gouv.fr/. Vous passerez ensuite devant un jury pour présenter rapidement votre idée de projet et vos motivations.

Votre idée ou votre projet de création d’entreprise peut-être en lien avec vos études ou avec votre passion : l’essentiel réside dans votre motivation !

12 étudiants vont être sélectionnés pour cette première année.

Quels sont les avantages ?

Les étudiants sélectionnés pourront alors bénéficier de deux tuteurs (un tuteur académique et un tuteur professionnel) pour les aider dans la création de leur projet. Ils pourront également substituer leur stage de fin d’études par leur projet d’entreprise, avoir accès à l’espace de co-working situé à l’université, se faire un réseau et bénéficier de nombreuses autres aides pour les accompagner.

Comment avoir des informations ?

Pour tous ceux qui n’ont pas encore l’idée ou qui hésitent, le PEPITE NC organisera dans l’année des ateliers autour de l’entrepreneuriat et l’innovation. Vous pouvez également demander un rendez-vous tout au long de l’année.

Pour en savoir plus, cliquez sur https://unc.nc/universite/pepite/

N’hésitez pas également à contacter Juliette Alonso-Viollet par téléphone au 290 285 ou par courriel aux adresses suivantes : Pepite-nc@unc.nc ou juliette.alonso-viollet@unc.nc.

Vous êtes étudiant ou ancien étudiant et vous avez un projet d’entreprise, de reprise d’entreprise ou de création d’une association … Lire la suite