Dépression tropicale forte LUCAS – Reprise des activités sur le campus de Nouville

Retrouvez sur cette page les décisions et les consignes prises par la présidence de l’université liées au phénomène climatique  LUCAS

 

  • Jeudi 4 février 2021 – 08h18

Les conditions de reprise des activités de l’université sur le campus de Nouville aujourd’hui, le jeudi 04 février 2021 sont les suivantes :

  • S’agissant des enseignements : les cours débutant à partir de 13h00 sont maintenus ce jeudi 04 février. Les cours de la matinée, et en tout état de cause ceux qui devaient débuter avant 13h00, seront reprogrammés.
  • S’agissant de l’accueil du public : l’accueil du public sera assuré à compter de 13h00 sur le campus dans les différents services (notamment BU).
  • S’agissant des autres activités : les autres activités (recherche, administration hors accueil, etc.) peuvent organiser leur reprise dès à présent. Les responsables des différentes services et composantes sont néanmoins appelés à tenir compte des situations individuelles des agents pour l’organisation du planning de cette journée, et les agents sont appelés à se faire connaître auprès de leur responsable.

Nous invitons l’ensemble de la communauté universitaire à signaler tout dysfonctionnement apparaissant comme une conséquence des intempéries (dégâts des eaux, problème électrique, etc.) à l’adresse depil@unc.nc.

Pour rappel, s’agissant du campus de Baco, le responsable du campus communiquera directement les informations adaptées aux personnels et usagers du campus.

 

  • Mercredi 3 février 2021 – 18h45

La réouverture du campus de Nouville sera décidée dans la matinée du jeudi 04 février à l’issue d’une phase de sauvegarde propre à l’université (contrôle et mise en sécurité du site par les agents de la direction de l’équipement de l’université – DEPIL). Elle sera fonction de la levée de l’alerte en cours et de la phase de sauvegarde prononcée par les autorités compétentes en Nouvelle-Calédonie.

Dans ce cadre, il est demandé à tous les personnels et usagers du campus de Nouville d’attendre la décision de réouverture du campus avant de s’y rendre. La communication de cette décision sera assurée dans la matinée de ce jeudi par messagerie électronique et sur le site web de l’UNC.

Les étudiantes et étudiants seront informés des conditions de reprise de leurs enseignements et des services (notamment bibliothèques universitaires), par messagerie mais aussi via le site web et les réseaux sociaux de l’UNC et de sa bibliothèque.

Les personnels ayant des difficultés à rejoindre le campus en raison des conditions de circulation sont invités à prendre l’attache de leur supérieur hiérarchique ou de la direction de leur composante (formation et/ou recherche).

Enfin, le responsable du campus de Baco informera directement les personnels et usagers des conditions de réouverture du campus, laquelle pourra intervenir dès demain si besoin.

Nous vous invitons toutes et tous, une nouvelle fois, à vous conformer aux consignes de sécurité en vigueur dans le cadre des alertes en cours.

 

  • Mercredi 3 février 2021 – 9h30

Dans le cadre des mesures de prévention et de protection applicables en Nouvelle-Calédonie au regard de la dépression tropicale LUCAS, les campus de Nouville et de Baco sont fermés au public comme aux personnels ce mercredi 03 février 2021, toute la journée.

Pour rappel, le campus de Nouville sera en zone d’alerte cyclonique de niveau 2 à compter de ce jour à 13h00 conformément à l’arrêté  n°2021-2546/GNC-Pr du 3 février 2021.

Une décision sera prise dans la journée s’agissant des conditions de reprise des activités sur les campus à compter du jeudi 04 février, en fonction de l’évolution de la situation météorologique et du niveau d’alerte.

Tenez-vous régulièrement informés en consultant votre boite mail et le site internet de l’UNC, et merci de vous conformer strictement aux consignes des autorités afin d’assurer votre propre sécurité et celle des autres.

Dernier communiqué de la sécurité civile, rappelant notamment les consignes applicables en fonction du niveau d’alerte cyclonique.

 

  • Mardi 2 février 2021 – 15h00

Au regard de l’évolution de la situation météorologique induite par la dépression tropicale forte LUCAS, aucune activité n’aura lieu sur les campus de Nouville et Baco la matinée du mercredi 3 février.

Les enseignements éventuellement programmés sont suspendus.

Les personnels sont invités à se munir de leur ordinateur portable pour assurer la continuité du service en télétravail.

À toutes fins utiles le numéro d’astreinte sur le campus de Nouville est le : 93.19.93.

Vous pouvez utilement consulter les recommandations du flash sécurité :

Mesures de prévention LUCAS

Un point de situation sera fait en fin de matinée mercredi 3 février 2021.

Consultez également fréquemment les sites officiels de Météo France-NC et de la Sécurité civile.

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin Retrouvez sur cette page les décisions et les consignes prises par la présidence de l’université liées au phénomène climatique  … Lire la suite