Démarrage réussi pour le DAEU à Baco

 

Le 25 mai 2020, 14 étudiants ont débuté leur formation pour obtenir un Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) sur la campus de Baco à Koné. Jusqu’au 14 octobre 2020, ils suivront 330 heures de cours à la fois en présentiel et en distanciel via la plateforme pédagogique Moodle.

Cette formation hybride est une grande nouveauté qui a été rendue possible grâce à l’ouverture du campus de Baco avec une connexion wifi optimisée et des outils numériques de partage avec les services de la DEFIJ de la province Nord.

Autres nouveautés : l’ajout d’un module de méthodologie d’apprentissage de 24h, une formation sur le numérique et la nomination d’un enseignant référent par stagiaire permettant ainsi un suivi plus individualisé de la progression de chacun et ainsi optimiser leur chance de réussite.

Cette formation est financée par la province Nord permettant ainsi de proposer une solution de proximité pour les demandeurs d’emploi de cette collectivité.

Le DAEU a l’objectif double de conférer le niveau IV-baccalauréat et permettre la reprise d’études supérieures. Les lauréats peuvent également postuler aux concours de la fonction publique de même niveau.

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin   Le 25 mai 2020, 14 étudiants ont débuté leur formation pour obtenir un Diplôme d’accès aux études universitaires … Lire la suite