Covid19 – La vaccination ouverte sans RDV

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie déploient une stratégie sanitaire visant l’atteinte de l’immunité collective par une campagne de vaccination libre et gratuite. Pour ce qui concerne les universités, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation encourage les étudiants et les personnels à se faire vacciner afin de contribuer à cette stratégie sanitaire collective et solidaire. Le vaccin administré en Nouvelle-Calédonie est le Comirnaty de Pfizer/BioNTech, le plus performant en matière de protection vaccinale et de freinage de la propagation du virus, comme le démontrent les études scientifiques (disponibles par exemple sur les sites du Vidal, de l’Inserm ou de l’Institut Pasteur).

 

En Nouvelle-Calédonie, la vaccination est gratuite et ouverte à tous les publics à partir de 16 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte référent. Elle est accessible sans rendez-vous, sur présentation d’une pièce d’identité, dans le centre de vaccination du gouvernement situé dans l’ancien CHT au centre ville.

La vaccination est également accessible sur rendez-vous au 050033 (centres de vaccination du gouvernement) ou au 25.58.18 (centres de vaccination de la CAFAT).

2021.05.28 Info Presse Centre de vaccination sans rendez-vous

Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

 

 

 

 

 

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinDans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie déploient une … Lire la suite