Conférence publique – « L’ère du numérique et emploi »

Le 30 Juil 19 à 17h30
Amphi 250
Campus universitaire
UNC
ANDRH

L’ère du numérique impacte désormais l’emploi. Réfléchir à ce que seront les emplois de demain, et par conséquence, les compétences qui sont et seront demandées pour répondre aux besoins des organisations, est le centre de la conférence proposée.

Mme Marie-Claire CARRERE-GEE a présidé le Conseil d’Orientation pour l’emploi jusqu’en 2019 et a mené plusieurs études approfondies sur le thème de l’impact du numérique sur l’emploi. C’est à ce titre que l’ANDRH NC l’a sollicitée pour venir en présenter la teneur. Elles s’appuient à la fois sur la littérature économique, sur l’expérience et les perspectives d’entreprises et de branches professionnelles, ainsi que sur des études quantitatives sur l’emploi et les compétences réalisées par le Conseil d’Orientation.

La conférence à l’UNC a pour but de sensibiliser un large public à ces perspectives d’évolution à la fois des métiers, des compétences recherchées et des modes d’organisation. Les entreprises sont amenées dans leur ensemble à s’adapter.

La finalité est que le public étudiant bénéficie de pistes de réflexion pour l’orientation de sa formation, que le public enseignant trouve également matière à  réflexion sur les parcours à proposer en matière de formation qui répondent à ces évolutions profondes dans les métiers et les compétences nécessaires pour une employabilité optimale.

 

Contact

Université de la Nouvelle-Calédonie

Tél. : 290 602

 

 

Le 30 Juil 19 à 17h30

PARTAGERFacebookTwitterL’ère du numérique impacte désormais l’emploi. Réfléchir à ce que seront les emplois de demain, et par conséquence, les compétences … Lire la suite