Conférence publique ‘’la SMSP dans l’économie calédonienne, une idée du bien commun’’

Le 17 Juil 19 à 17h30
Amphi 400
Campus universitaire
UNC
SMSP

André DANG VAN NHA, président directeur général de la SMSP, accompagné de Karl THERBY directeur administratif et financier du Groupe SOFINOR/SMSP, présenteront, lors de cette conférence du 17 juillet à 17h30 en amphi 400, le chemin parcouru par la SMSP durant ces trente dernières années ainsi qu’une présentation des montages à l’origine de l’usine du Nord et de l’usine en Corée et de leurs résultats.

L’économie du nickel représente près de 10% du produit intérieur brut du territoire, soit 1 emploi sur 5, et pèse pour 90% des exportations calédoniennes. Classée en 2018 au cinquième rang des producteurs mondiaux et disposant d’environ ¼ des réserves mondiales, la Nouvelle-Calédonie est un acteur majeur du marché mondial du nickel.

Cette ressource naturelle non renouvelable est une richesse pour la Nouvelle-Calédonie qui se doit de la gérer au mieux.

Comment valoriser cette ressource au profit du Pays, de l’ensemble des calédoniens et des générations futures ?

Telles sont les questions auxquelles la SMSP, une entreprise 100% locale détenue par des institutions publiques calédoniennes, apporte des réponses.

Grâce à une stratégie inédite de valorisation de la ressource minière et grâce aux partenariats innovants qu’elle a su mettre en œuvre avec des groupes industriels d’envergure internationale, la SMSP contrôle désormais deux usines métallurgiques de classe mondiale.

Contact

Société Minière du Sud Pacifique

Yvette SAM, responsable de communication

ysam@smsp.nc

 

Le 17 Juil 19 à 17h30

André DANG VAN NHA, président directeur général de la SMSP, accompagné de Karl THERBY directeur administratif et financier du Groupe … Lire la suite