Concours d’éloquence et remise des prix

31 Août 2017 à 18h
Université de la Nouvelle-Calédonie,
amphithéâtre 250
Direction des études et de la vie étudiante

Les étudiants éprouvant des difficultés à s’exprimer oralement sont souvent pénalisés par ce manque d’aisance. Plus spécifiquement, la prise de parole en public est une obligation dans de nombreux métiers auxquels aspirent les jeunes diplômés.
Face à ces constats, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) s’engage et soutient les étudiants en organisant la seconde édition du concours d’éloquence. Cet évènement annuel a pour vocation de promouvoir les qualités d’expression des étudiants sur des thèmes de culture générale. Il permet aux participants de surpasser les difficultés souvent rencontrées lors d’une prise de parole en public.

Une préparation sur mesure
Afin de préparer le concours, les candidats inscrits ont bénéficié d’ateliers d’expression : cours de communication et séances d’entraînement avec des spécialistes de l’expression corporelle (slameurs, conteurs, danseurs, etc.).

La soirée du concours et la remise des prix
L’évènement aura lieu le jeudi 31 août 2017, à 18 h, dans l’amphithéâtre 250. La soirée est ouverte à tous.

CONTACTS
31 Août 2017 à 18h

Les étudiants éprouvant des difficultés à s’exprimer oralement sont souvent pénalisés par ce manque d’aisance. Plus spécifiquement, la prise de … Lire la suite