« Comment aider un proche en détresse »

Le 06 Mai 21 à 18h
Maison de l'étudiant
UNC

Afin de venir en aide aux étudiants/étudiantes et aux personnes parfois fragilisées par le confinement ou la conjoncture actuelle, ou peut-être par d’autres causes plus personnelles, l’université organise un échange  autour du thème « Comment aider un proche en détresse » le jeudi 6 mai à 18h à la maison de l’étudiant. Cette soirée débat, ouverte à toutes et tous sera animée par Grégoire Thibouville, psychologue clinicien.

Prévention/infos pratiques :
La Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE) de l’université propose une permanence psychologique les mercredis de 11h00 à 13h00, les jeudis de 10h00 à 12h00 et les vendredis de 11h00 à 13h00.
Toutes les étudiantes et étudiants ainsi que les personnels de l’UNC ressentant un besoin d’écoute et de soutien peuvent prendre rendez-vous gratuitement par courriel à cellule_ecoute@unc.nc ou par téléphone au 290.195 et seront accueillis en toute discrétion et confidentialité par des psychologues professionnels de la prise en charge et de l’accompagnement, notamment des victimes de violences et de traumatismes.
Les permanences se situent dans un espace aménagé sous l’amphithéâtre 250 sur le campus de Nouvelle. Des permanences peuvent également être organisées sur le campus de Baco, les vendredis.

Contact

Brigitte GUSTIN, chargée de mission vie étudiante
290 191

brigitte.gustin@unc.nc

Le 06 Mai 21 à 18h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinAfin de venir en aide aux étudiants/étudiantes et aux personnes parfois fragilisées par le confinement ou la conjoncture actuelle, ou … Lire la suite