Ciné-débat « Qu’est-ce qu’un hot spot de biodiversité »

Le 28 Mai 20 à 18h
Amphi 400
Campus de Nouville
UNC
Empreinte
Caledonia

L’UNC présente son premier ciné-débat qui aura lieu le jeudi 28 mai à 18h, en amphi 400, sur la biodiversité et la protection de l’environnement en Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec Caledonia.

Dans une première partie de soirée, nous vous proposerons une version longue de l’émission « Empreinte » (45min) écrite et animée par Elisabeth Auplat, puis nous laisserons place au débat en présence d’experts, notamment Bernard Suprin, botaniste et auteur de plusieurs livres sur la flore calédonienne.

 

Résumé

Le pays abrite une biodiversité marine et terrestre unique au monde et mérite bien son titre de « hot spot » de la biodiversité mondiale. Cette richesse impose une rigueur pour la préservation des écosystèmes. Pourtant, la Nouvelle-Calédonie fait face à de nombreuses menaces : incendies, invasions biologiques, exploitation minière, réchauffement climatique… L’éducation à la protection de l’environnement devient donc une priorité. Empreinte partage avec vous un savoir scientifique, le décrypte et le vulgarise pour le rendre accessible à tous. Objectifs : proposer des solutions et tenter de faire changer les comportements.

Présenté par Elisabeth Auplat

Cet évènement s’inscrit dans le respect des mesures sanitaires prises pour le COVID-19, il vous sera demandé de vous identifier à l’entrée.

 

 

 

 

Le 28 Mai 20 à 18h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’UNC présente son premier ciné-débat qui aura lieu le jeudi 28 mai à 18h, en amphi 400, sur la biodiversité … Lire la suite