Ciné-débat – Autonomie alimentaire, santé et respect de la terre

Le 23 Juil 20 à 18h
Amphi 400
Campus universitaire
UNC
Empreinte
Caledonia

L’UNC présente son prochain ciné-débat qui aura lieu le jeudi 23 juillet à 18h, en amphi 400, sur le thème « Autonomie alimentaire, santé et respect de la terre » , en partenariat avec Caledonia.

Dans une première partie de soirée, nous vous proposerons une version longue de l’émission « Empreinte » écrite et animée par Elisabeth Auplat, puis nous laisserons place au débat avec nos invités, notamment Yannick Couete, directeur de la chambre d’agriculture, Vanessa Hecquet, membre de l’AMAP Vert Panier et notre partenaire Hubert Géraux du WWF Antenne Nouvelle-Calédonie.

 

Résumé

Le sujet de la sécurité alimentaire pour des archipels comme la Nouvelle-Calédonie est au cœur de la crise sanitaire qui secoue la planète depuis plusieurs mois. L’épidémie de Coronavirus nous confronte de plein fouet au sujet de l’autonomie alimentaire et nous oblige à nous tourner davantage vers nos producteurs locaux. Voici donc une opportunité pour notre territoire, notre santé, notre économie et notre assiette !

Empreinte partage avec vous un savoir scientifique, le décrypte et le vulgarise pour le rendre accessible à tous. Objectifs : proposer des solutions et tenter de faire changer les comportements.

Présenté par Elisabeth Auplat

 

Le 23 Juil 20 à 18h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’UNC présente son prochain ciné-débat qui aura lieu le jeudi 23 juillet à 18h, en amphi 400, sur le thème … Lire la suite