Salon des études supérieures 2021 – Bien choisir son orientation

Du 30 Juil 21 à 9h au 31 Juil 2021 à 17h
Campus de Nouville
Campus de Baco
UNC
VR

Salon des études supérieures 2021 – notez bien la date !

La 22e édition du Salon des études supérieures, co-organisée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le vice-rectorat/direction générale des enseignements, et l’UNC, aura lieu les 30 et 31 juillet de 9h à 17h au complexe sportif du campus de Nouville. Dans le contexte de la réforme du lycée, du bac, et des licences, profitez de ces 2 journées de Salon pour découvrir ou redécouvrir toute l’offre de formations post-bac accessibles en Nouvelle-Calédonie ou partir de la Nouvelle-Calédonie.

Réforme du lycée et du bac

Avec la disparition des filières de baccalauréat, il est primordial que les lycéens puissent s’informer suffisamment en amont des choix de d’enseignements de spécialité qu’ils ont à formuler dès la seconde… Une bonne information est aussi un ingrédient de la réussite. Aussi ce salon, est là pour répondre à toutes vos questions en matière d’orientation et de poursuite d’études après le bac. Que vous souhaitiez faire des études longues (licence, master, doctorat, prépa/grandes écoles) ou courtes (BTS, DEUST), ou que vous souhaitiez reprendre vos études, ce Salon est le rendez-vous à ne pas manquer à quelques semaines de la saisie des vœux d’orientation sur ParcourSupNC…

Tous les acteurs du Sup regroupés en un salon

Organisé à l’UNC, à la fois sur les campus de Nouville et de Baco, le Salon du sup’ regroupe plus d’une centaine d’exposantes et d’exposants. Le salon est organisé en espaces thématiques :

  • Le village de l’orientation
  • Le village des formations
  • Le village de la mobilité étudiante et de l’international
  • Le village info-jeunesse
  • L’espace restauration

Les institutions seront présentes sur l’espace formation pour présenter les dispositifs relatifs à la vie étudiante (bourses, logement étudiant, passeport mobilité, etc.).

Les nouveautés 2021

Chaque année l’offre de formations post-bac de Nouvelle-Calédonie évolue. Les animations du Salon évoluent également. Venez les découvrir au Salon des études supérieures.

  • UNC – Nouvelles formations de l’IUT : les Bachelors universitaires de technologie (BUT)
  • UNC – Réforme des études de santé  : la “prépa-médecine” (PACES) cède sa place aux licences avec accès santé (LAS)
  • Lycées – Nouvelle formation pour un BTS “Assurance” au lycée St-Joseph de Cluny
  • etc.

Un salon aussi en province Nord

Le Salon des études supérieures sera décliné en province Nord le vendredi 30 juillet. Le campus de Baco accueillera l’évènement dans le Nord sous la forme d’une journée portes ouvertes de 9h à 17h pour accueillir les lycées « de brousse »  et organise une “nocturne” de 17h à 19h pour répondre aux questions des familles.

Consulter le dossier de presse web SDES 2021

 

Voir le catalogue des formations UNC

Journée des lycéens

Elle aura lieu le vendredi 30 juillet à partir de 8h et elle est dédiée aux élèves de première et de terminale : des enseignantes et enseignante-chercheures et enseignants et enseignant-chercheurs de l’UNC dispensent des cours adaptés aux lycéennes et lycéens afin de leur faire découvrir l’enseignement à l’université et de les aider à mieux s’orienter.

La « Journée des lycéens » et le « Salon des études supérieures » sont deux rendez-vous incontournables sur le campus de Nouville destinés aux lycéennes et lycéens, à leurs parents et au grand public afin d’informer sur les formations post-bac en Nouvelle-Calédonie.

 

 

Suivez la page Facebook du salon

 

 

 

Accueil – Bureau de la vie étudiante
ico-tel290 290
Du 30 Juil 21 à 9h au 31 Juil 2021 à 17h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin Salon des études supérieures 2021 – notez bien la date ! La 22e édition du Salon des études supérieures, … Lire la suite