Campus de Nouville
CANAL+CALEDONIE, AVCOM et l’UNC organisent une projection en avant-première du court métrage « Les enfants oubliés » de Jérôme Roumagne retenu au Short Film Corner du festival de Cannes 2023, le jeudi 22 juin à 18h à l’amphi Guy Agniel, au campus de Nouville.
À l’issue de la projection, il sera proposé un échange avec le réalisateur et les intervenants du film.
L’événement est ouvert gratuitement à toutes et à tous.
Synopsis
Loan, 12 ans, maltraité, écoute attentivement le plan de sa mère, pour fuir l’enfer familial. La veille du départ à l’Île des pins en classe verte, le père découvre leur plan. Nadège, la mère de Loan, supplie alors son fils de partir et de suivre le plan quoi qu’il arrive…
Résumé
Loan, un garçon de 12 ans vit dans un squat de Nouville. Avec sa mère ils subissent quotidiennement les violences du père alcoolique… Jusqu’au jour où elle lui dévoile le plan qu’elle a mis en place pour fuir cet enfer familial : elle sera accompagnatrice pendant la sortie environnement du collège et profitera de ce séjour à l’Île des pins pour s’enfuir avec son fils. La veille du départ, le père de Loan découvre la trahison de sa femme. Nadège supplie alors son fils de partir et de suivre le plan.
Le lendemain matin, Loan est à l’aéroport de Magenta avec toute sa classe. Dans la salle d’embarquement il raconte tout à Mavrick son meilleur ami. Il reste bouche bée lorsqu’il voit son père arriver comme accompagnateur.