Atelier théâtral gratuit ouvert aux étudiants de l’UNC

La mission culture de l’université vous propose de participer à un atelier théâtral avec le comédien et metteur en scène Laurent Rossini (Compagnie Cris pour habiter Exils) de juillet à octobre 2020.

 

Cet atelier est gratuit et réservé aux étudiants de l’UNC. Celui-ci aura lieu tous les mardis de 17h30 à 19h30 (salle à définir), à compter du 7 juillet. Il souhaite proposer la découverte et l’exploration de techniques diverses du jeu d’acteur.

Pour participer à l’atelier, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 30 juin par courriel à l’adresse : virginie.soula@unc.nc ( 5 participants minimum, 15 maximum).

 

Laurent Rossini

Comédien et metteur en scène

Comédien et metteur en scène, Laurent Rossini découvre le théâtre en Corse en intégrant la troupe de l’Aghja à Ajaccio.
En 2003, à l’issue d’un stage dirigé par François Orsoni, il interprète le rôle de Henri dans Barbe Bleue, espoir des femmes de Deah Loher, spectacle mis en espace par François Orsoni à l’Espace Diamant à Ajaccio.

En 2004, il intègre le Conservatoire National de Région de Marseille.
Là, il participe en tant que comédien aux spectacles Manatthan Médée de Dea Loher mis en scène par Yasmina Er-Raffas, L’amour de Phèdre de Sarah Kane, Où est ma fiancé ? d’après l’œuvre de Eugène Savitzkaya au Théâtre du Gymnase, mis en scène par Pilar Antoni et J’ai jamais entendu des histoires comme ça d’après des témoignages du peuple gitan à Marseille, mis en scène par Jean-Pierre Raffaëlli au Théâtre de la Minoterie.
Il a notamment animé en 2019 un atelier de lectures théâtralisées avec les étudiants de l’UNC et les lycéens de Lapérouse. Celles-ci ont été présentées sur la scène du Théâtre de l’île sous la forme d’une création intitulée Before the One Dollar Story.

 

PARTAGER Facebook Twitter LinkedinLa mission culture de l’université vous propose de participer à un atelier théâtral avec le comédien et … Lire la suite