Atelier théâtral gratuit ouvert aux étudiants de l’UNC

La mission culture de l’université vous propose de participer à un atelier théâtral avec le comédien et metteur en scène Laurent Rossini (Compagnie Cris pour habiter Exils) de juillet à octobre 2020.

 

Cet atelier est gratuit et réservé aux étudiants de l’UNC. Celui-ci aura lieu tous les mardis de 17h30 à 19h30 (salle à définir), à compter du 7 juillet. Il souhaite proposer la découverte et l’exploration de techniques diverses du jeu d’acteur.

Pour participer à l’atelier, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 30 juin par courriel à l’adresse : virginie.soula@unc.nc ( 5 participants minimum, 15 maximum).

 

Laurent Rossini

Comédien et metteur en scène

Comédien et metteur en scène, Laurent Rossini découvre le théâtre en Corse en intégrant la troupe de l’Aghja à Ajaccio.
En 2003, à l’issue d’un stage dirigé par François Orsoni, il interprète le rôle de Henri dans Barbe Bleue, espoir des femmes de Deah Loher, spectacle mis en espace par François Orsoni à l’Espace Diamant à Ajaccio.

En 2004, il intègre le Conservatoire National de Région de Marseille.
Là, il participe en tant que comédien aux spectacles Manatthan Médée de Dea Loher mis en scène par Yasmina Er-Raffas, L’amour de Phèdre de Sarah Kane, Où est ma fiancé ? d’après l’œuvre de Eugène Savitzkaya au Théâtre du Gymnase, mis en scène par Pilar Antoni et J’ai jamais entendu des histoires comme ça d’après des témoignages du peuple gitan à Marseille, mis en scène par Jean-Pierre Raffaëlli au Théâtre de la Minoterie.
Il a notamment animé en 2019 un atelier de lectures théâtralisées avec les étudiants de l’UNC et les lycéens de Lapérouse. Celles-ci ont été présentées sur la scène du Théâtre de l’île sous la forme d’une création intitulée Before the One Dollar Story.

 

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLa mission culture de l’université vous propose de participer à un atelier théâtral avec le comédien et metteur en scène … Lire la suite