Appel à candidature – Formation de master à l’Université de Nha Trang au Vietnam

L’Université de Nha Trang au Vietnam (UNT) lance un appel à recrutement pour une formation en master « Gestion des entreprises et du tourisme ».

Ce programme de master se fait avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et en coopération avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Après la formation, les étudiants peuvent travailler dans les entreprises, les sociétés commerciales ou les resorts/ hôtels/ restaurants de la communauté francophone dans la région Asie-Pacifique. De plus, ils peuvent candidater pour aller étudier dans d’autres pays francophones afin d’obtenir un Doctorat.

Diplôme :

  • Diplôme de master en Gestion, spécialité « Gestion des entreprises et du tourisme » de l’Université de Nha Trang (cursus d’études de 1,5 an à l’UNT).
  • Diplôme de master 2 en Gestion des entreprises/ Gestion du Tourisme à l’Université partenaire en France (en cas d’inscription au master 2 pour les candidats sélectionnés par les universités partenaires).

Durée de la formation : 1,5 an (18 mois).

Condition d’accès à la formation :

  • Diplôme de Licence en Gestion (Gestion des ressources humaines, Commerce, Marketing,…) ; Gestion du Tourisme (Gestion des services touristiques, Gestion d’hôtellerie et de restauration,…) et en Économie. En cas du manque d’équivalence (toutes disciplines), les candidats doivent suivre des cours en supplémentaire pour la transmission des connaissances de base en gestion à l’UNT.
  • Langue : française, anglaise

Niveau exigé de langue française : diplôme universitaire en langue française/ certificat DELF B1

Niveau exigé de langue anglaise : certificat B1/ TOEIC 500

Montant des droits d’inscription : 1300 euros pour le total du cursus (18 mois).

Notes : L’étudiant prend en charge des frais (d’études, de transport, d’assurance, d’électricité et d’internet…)

 

Dossier de candidature : Formulaire d’inscription à compléter

  • Pour les étudiants hors du Vietnam : Sélection par l’étude de dossier de candidature à remettre au bureau des Études supérieures, Université de Nha Trang, 02 Nguyen Dinh Chieu, Nha Trang, Khanh Hoa. Tel : 0258.2471372 ou 3832072
  • La faculté du Tourisme : Consultation sur dossier pour des étudiants étrangers. Responsable de la formation : Pr. DO Thi Thanh Vinh – Tel : (84) 905292180

Courriel : vinhdtt@ntu.edu.vn

Secrétaire : Dr. Trần Thị Ái Cẩm – Tel : (84) 0901939449 Courriel : camtta@ntu.edu.vn

 

Calendrier pour les étrangers :

Lancement et diffusion de l’appel à candidatures : 5 mai 2019

Clôture de l’appel à candidatures : 15  août 2019

Mise en route des résultats : 30  août 2019

Aides et bourses :

  • L’AUF propose des allocations régionales de niveau master avec mobilité (pour les étudiants ayant la nationalité d’un des pays de la région Asie-Pacifique). Pour plus d’information et pour télécharger le dossier de candidature, veuillez consulter le site web de l’AUF-Asie pacifique : https://www.auf.org/asie-pacifique/nouvelles/appels-a-candidatures
  • L’UNT propose un soutien pour l’hébergement aux étudiants étrangers (hébergement dans la résidence universitaire de l’UNT).

L’Université de Nha Trang au Vietnam (UNT) lance un appel à recrutement pour une formation en master « Gestion des … Lire la suite