Informations COVID-19
- Université
- Formation
- Règlementation des études
- Règlements des études 1er cycle
- Règlements des études 2nd cycle
- Calendriers 1er cycle
- Calendriers 2nd cycle
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
- Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
- Politique de formation
- Catalogue des formations
- Admission / Inscription
- Orientation et insertion professionnelle
- Droit, économie et gestion
- Lettres, langues et sciences humaines
- Sciences et techniques
- Institut universitaire de technologie (IUT)
- Institut d’administration des entreprises (IAE)
- Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
- Pôle formation continue et alternance (Pôle FCA)
- Règlementation des études
- Recherche
- Politique scientifique
- Équipes de recherche
- École doctorale
- Évènements de la recherche et de l’école doctorale
- Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie (PUNC)
- Plateforme de microscopie électronique (P2M)
- Unités mixtes de recherche (UMR)
- Projet FALAH
- LABEX CORAIL
- YHEAP-Pacific
- Projet TONIC
- Portail scientifique
- International
et partenariats - Vie étudiante
- Campus de Baco
- Actualités
Actualités
Calendrier de reprise en présentiel
Après la réouverture de la BU mardi 25 juin dans …+ Lire la suiteUn·e ingénieur·e d’études et développement
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins de sa …+ Lire la suiteL’UNC vous accompagne pour la reprise
Dans le cadre de la reprise des activités en présentiel …+ Lire la suite
Actualités
Calendrier de reprise en présentiel
Après la réouverture de la BU mardi 25 juin dans …+ Lire la suiteUn·e ingénieur·e d’études et développement
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins de sa …+ Lire la suiteL’UNC vous accompagne pour la reprise
Dans le cadre de la reprise des activités en présentiel …+ Lire la suite
Actualités
Calendrier de reprise en présentiel
Après la réouverture de la BU mardi 25 juin dans …Un·e ingénieur·e d’études et développement
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins de sa …L’UNC vous accompagne pour la reprise
Dans le cadre de la reprise des activités en présentiel …
Actualités
Calendrier de reprise en présentiel
Après la réouverture de la BU mardi 25 juin dans …+ Lire la suiteUn·e ingénieur·e d’études et développement
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins de sa …+ Lire la suiteL’UNC vous accompagne pour la reprise
Dans le cadre de la reprise des activités en présentiel …+ Lire la suite
Actualités
Calendrier de reprise en présentiel
Après la réouverture de la BU mardi 25 juin dans …+ Lire la suiteUn·e ingénieur·e d’études et développement
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins de sa …+ Lire la suiteL’UNC vous accompagne pour la reprise
Dans le cadre de la reprise des activités en présentiel …+ Lire la suite
FAQ Informatique
Q1 : Comment contacter l’assistance technique en cas de problème ?
R1 : La hotline informatique est joignable par téléphone au 290.911 du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h00. Vous pouvez déclarer vos incidents 24/24 et 7/7 sur l’adresse 911@unc.nc , un technicien reviendra vers vous.
Q2 : Comment configurer son téléphone pour la messagerie UNC
R2 : Suivez le tutoriel Messagerie UNC : Configurer son Smartphone (Android, IOS).
Q3 : Partagez la connexion internet de votre téléphone avec un ordinateur ou une tablette
R3 : Suivez le tutoriel Partager la connexion internet de son téléphone sur un ordinateur.
Q4 : Comment connecter mon téléphone à Internet via mon forfait data ?
R4 : L’OPT propose des guides de configuration accessibles sur https://www.opt.nc/particuliers/mobile/parametrer-internet-sur-mon-mobile
Q1 : Comment est-ce que je me connecte en VPN ?
R1 : En suivant la procédure VPN « OPENVPN »
Q2 : Comment est-ce que je sais que je suis bien connecté en VPN ?
R2 : L’icône de cadenas en bas à droite dans votre barre des tâches est verte :
Q3 : Ma Zapette, Scolarix ou Scolpédagogie ne démarrent pas, j’ai un message d’erreur indiquant un fichier introuvable.
R3 : Assurez-vous d’être bien connecté par VPN au préalable.
Q4 : Est-ce que j’ai un compte Skype Entreprise ?
R4 : Depuis juillet 2021, la version Skype détenue par l’université est remplacée par Teams.
https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/faq-journey
Q5 : Comment insérer une signature dans un fichier PDF sans avoir Adobe Acrobat DC PRO ?
R5 : En créant un tampon de signature avec une photo de votre signature. Un tutoriel est disponible sur Insérer une signature dans un fichier PDF avec Adobe Reader.
Q6 : Comment créer un fichier PDF à partir d’un document existant (Image, document Word, Excel, etc.)
R6 : Vous pouvez imprimer vos documents en PDF. Un tutoriel est disponible sur Comment créer un fichier PDF à partir d’un document existant (Image, document Word, Excel, etc.)
Q7 : Mes lecteurs réseaux ne sont plus là, comment faire ?
R7 : Suivre la procédure de reconnexion des lecteurs réseaux absents sur Reconnecter les lecteurs réseaux absents.
Q8 : Mes lecteurs réseaux ont une croix rouge alors que le VPN est bien lancé ?
R8 : Ce n’est pas anormal, ils n’ont pas pu détecter le réseau avant le démarrage du VPN lors de votre connexion sur l’ordinateur. Si votre VPN est bien lancé, cliquer dessus devrait vous permettre d’accéder à vos fichiers et la croix rouge disparaîtra.
Q9 : Comment contacter l’assistance technique en cas de problème ?
R9 : La hotline informatique est joignable par téléphone au 290.911 du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h00. Vous pouvez déclarer vos incidents 24/24 et 7/7 sur l’adresse 911@unc.nc , un technicien reviendra vers vous.
Q10 : Comment configurer son téléphone pour la messagerie UNC
R10 : Suivez le tutoriel Messagerie UNC : Configurer son Smartphone (Android, IOS).
Q11 : Partagez la connexion 4G de votre téléphone avec un ordinateur ou une tablette
R11 : Suivez le tutoriel Partager la connexion 4G de son téléphone sur un ordinateur.
Q12 : Comment connecter mon téléphone à Internet en 4G ?
R12 : L’OPT propose des guides de configuration accessibles sur https://www.opt.nc/particuliers/mobile/parametrer-internet-sur-mon-mobile
Q13 : C’est quoi un bureau à distance ?