Apprentissage des langues
- Université
- Formation
- Règlementation des études
- Règlements des études 1er cycle
- Règlements des études 2nd cycle
- Calendriers 1er cycle
- Calendriers 2nd cycle
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
- Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
- Politique de formation
- Catalogue des formations
- Admission / Inscription
- Orientation et insertion professionnelle
- Droit, économie et gestion
- Lettres, langues et sciences humaines
- Sciences et techniques
- Institut universitaire de technologie (IUT)
- Institut d’administration des entreprises (IAE)
- Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
- Pôle formation continue et alternance (Pôle FCA)
- Règlementation des études
- Recherche
- Politique scientifique
- Équipes de recherche
- École doctorale
- Évènements de la recherche et de l’école doctorale
- Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie (PUNC)
- Plateforme de microscopie électronique (P2M)
- Unités mixtes de recherche (UMR)
- Projet FALAH
- LABEX CORAIL
- YHEAP-Pacific
- Projet TONIC
- Portail scientifique
- International
et partenariats - Vie étudiante
- Campus de Baco
- Actualités
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …Mission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …Sélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Apprentissage du français pour les étudiants
Université d’été
Entre le mois de novembre et décembre, l’UNC accueille tous les ans une quarantaine d’étudiants internationaux qui suivent un programme intensif de français en Nouvelle-Calédonie. Le séjour s’organise autour d’un stage de pratique du français, couplé à des visites culturelles et à un cycle de conférences thématiques (histoire, géographie, politique, environnement, culture, etc.). Les étudiants sont évalués, notés et se voient remettre un certificat universitaire ainsi que des crédits ECTS capitalisables dans leurs cursus.
D’une durée de trois semaines, il s’adresse à des étudiants disposant d’un niveau B1 ou B2 en français.
- B1 : pouvant comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans
le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. - B2 : pouvant comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion
technique dans sa spécialité.
Accéder au formulaire en ligne pour s’inscrire
Apprentissage du français pour les enseignants
Formation en immersion linguistique et culturelle des enseignants anglophones
Ce stage s’adresse aux enseignants étrangers anglophones enseignant le français langue étrangère (FLE). Il s’agit d’une formation intensive composée de cours de FLE, d’observation et d’échanges pédagogiques des professeurs placés dans les établissements scolaires. De plus l’hébergement en famille renforce la dynamique d’apprentissage des professeurs stagiaires et favorise la découverte du mode de vie calédonien.
Apprentissage du français pour tout public
Le Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC), partenaire de l’UNC, dispense des cours de français langue étrangère pour tout public (scolaires, professionnels, etc.).
Centre de ressources en langues
crl@unc.nc