Apprentissage des langues
- Université
- Formation
- Règlementation des études
- Règlements des études 1er cycle
- Règlements des études 2nd cycle
- Calendriers 1er cycle
- Calendriers 2nd cycle
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
- Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
- Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
- Politique de formation
- Catalogue des formations
- Admission / Inscription
- Orientation et insertion professionnelle
- Droit, économie et gestion
- Lettres, langues et sciences humaines
- Sciences et techniques
- Institut universitaire de technologie (IUT)
- Institut d’administration des entreprises (IAE)
- Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
- Pôle formation continue et alternance (Pôle FCA)
- Règlementation des études
- Recherche
- Politique scientifique
- Équipes de recherche
- École doctorale
- Évènements de la recherche et de l’école doctorale
- Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie (PUNC)
- Plateforme de microscopie électronique (P2M)
- Unités mixtes de recherche (UMR)
- Projet FALAH
- LABEX CORAIL
- YHEAP-Pacific
- Projet TONIC
- Portail scientifique
- International
et partenariats - Vie étudiante
- Campus de Baco
- Actualités
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …Mission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …Sélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Actualités
Voyage pédagogique à Melbourne, une expérience inoubliable pour les étudiantes et étudiants de l’UNC
Retour en images sur les moments forts du 11e voyage …+ Lire la suiteMission collective au Vanuatu : renforcer les collaborations en éducation et innovation pédagogique
Du 4 au 11 novembre, une mission collective a …+ Lire la suiteSélection du Film « Héritières & Héritiers en Océanie » au Suva International Short Film Festival 2024
Le film « Héritières & Héritiers en Océanie », …+ Lire la suite
Le centre de ressources en langues
Le Centre de ressources en langues (CRL) est un outil au service de l’ensemble de la communauté universitaire mais également un outil clé au service du rayonnement et de l’intégration régionale de l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Le CRL accueille les étudiantes et étudiants et le personnel de l’université aux horaires d’ouverture afin de les aider à perfectionner leur niveau en langues et de développer leur pratique des langues étrangères. Il organise des activités de pratiques langagières : groupes de conversation, petit-déjeuner anglais, évènements sportifs et activités culturelles en langues étrangères.
Il met à disposition de ses utilisatrices et utilisateurs des ressources numériques et papiers, consultables sur place.
- INFOS PRATIQUES
Tél. : 290 450
L14 – bâtiment LLSH
Semestre impair 2024
Horaires d’ouverture, permanence enseignante responsable du CRL :
- Prise de rendez-vous par mail
- Mardi 8 h 45-10 h 45
- Jeudi 8 h 45-10 h 45
Horaires d’ouverture du laboratoire de langue, permanence monitrice du CRL, Sheyenne :
- Mercredi 10 h-12 h L 12 (salle informatique) : tutorat pour l’utilisation de la plateforme GlobalExam
Semestre pair 2024
Mise à jour des horaires à venir
Les rendez-vous du CRL à ne pas manquer
Vendredi 7 juin :
Un grand évènement se prépare en L14. Afin de célébrer la fin d’un semestre pour certains, l’obtention d’un diplôme pour d’autres, la projection du documentaire sur les iles Marquises, sera suivie d’un atelier de danse tahitienne, de chants polynésiens. Ce sera l’occasion de déguster des spécialités culinaires très appréciées en Polynésie.
Plateforme numérique d’apprentissage des langues : GlobalExam
Vidéo tutoriel https://cloud.univ-nc.nc/public.php?service=files&t=1fcd08ca9a31bd6faf3fd936afb1db64
Le CRL met à votre disposition une plateforme d’apprentissage des langues. Rappel ! le CRL vous accueille le mercredi de 10 h-12 h pour vous accompagner dans la prise en main de la plateforme, en L12.
Vous souhaitez :
- apprendre une nouvelle langue ou vous remettre à niveau (anglais, allemand, espagnol, italien, français langue étrangère)
- développer vos compétences professionnelles en anglais (rédiger des mails, répondre au téléphone, réunions etc.) ou acquérir le vocabulaire spécifique à votre domaine d’études ou votre futur secteur d’activité professionnel (tourisme, cybersécurité, Banque et finance, immobilier etc.)
- préparer un examen, une certification en anglais, en français, en espagnol et même en chinois (IELTS, Cambridge, TOEIC, TOEFL, DELE, DELF-DALF etc.)
Rendez-vous sur votre MOODLE / Mes cours / Apprentissage des langues / Général
Ateliers sur objectifs spécifiques
Le CRL propose aux étudiantes et aux étudiants deux ateliers “How to deliver a presentation in English” et “How to write a CV and a covering letter”.
Rendez-vous au CRL pour les inscriptions !
Groupes de conversation
Le CRL et les assistantes et assistants de langues du vice rectorat, vous proposent des groupes de conversation en anglais, japonais et espagnol.
Nos assistantes et assistants arrivent en avril sur le territoire, laissons-les prendre leurs marques et rendez-vous bientôt sur la page du CRL pour connaitre les horaires.
Pas besoin de vous inscrire. Rendez-vous en L14 aux horaires qui seront indiqués sur les programmes.
Ciné-club et échanges en langue étrangère et en français
Nous vous proposons de participer à une séance de visionnage d’un documentaire ou d’un film. La projection est suivie d’un moment d’échange entre étudiantes et étudiants, animé par des médiatrices et médiateurs et des invitées et invités spécialistes des questions abordées dans le film.
DEBATE CLUB
Venez pratiquer les langues, débattez, exprimez vos opinions.
Aucune inscription. Rendez-vous en L14 aux horaires indiqués.
BOOK CLUB
Venez découvrir le club de lecture du Centre de Ressources en Langues ! Rejoignez le cercle des lecteurs dans un cadre convivial pour échanger et débattre autour d’une nouvelle tirée de la littérature anglophone. N’ayez crainte, le book club est accessible aux novices comme aux anglicistes, aux lecteurs avides comme occasionnels. Le but est d’encourager la lecture et de favoriser le partage d’idées.
Témoignages des usagers du Centre de Ressources en Langues
À venir