Projet ePOP, jeunes observateurs du climat et de l’environnement

03 Déc 18 à 18h
Bibliothèque universitaire
IRD/UNC/CRESICA

La dernière restitution du projet ePOP pour l’année 2018 aura lieu à l’Université de la Nouvelle-Calédonie le mercredi 28 novembre 2018.

Projet ePOP

Le projet ePOP est un projet qui cible les jeunes : ils sont formés à la vidéo avec leur smartphone pour collecter des témoignages sur les changements climatiques et environnementaux. Ces clips sont présentés à la communauté scientifique du CRESICA et des partenaires, pour susciter des échanges, interactions, répondre aux questionnements des citoyens. C’est un projet d’éducation à l’environnement et au développement durable, par le prisme de la culture scientifique.

Programme de la restitution

  • 18h-18h50 : projections des capsules vidéos ePOP et débats

Les mots clés de ces capsules sont : changement climatique, érosion du littoral / montée des eaux, biodiversité marine et terrestre, nature et culture, santé publique, sécurité alimentaire, lagons et récifs.

  • 18h50-19h30 : apéro-science sans alcool et buffet, pour permettre les discussions informelles entre jeunes, professeurs, scientifiques.

 

 

03 Déc 18 à 18h

La dernière restitution du projet ePOP pour l’année 2018 aura lieu à l’Université de la Nouvelle-Calédonie le mercredi 28 novembre … Lire la suite