La Chine dans le Pacifique

27 Nov 18
Amphi 80 - Sigma
Campus universitaire
UNC
IHEDN

L’Université de la Nouvelle-Calédonie et l’Association régionale Nouvelle-Calédonie des auditeurs de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) vous proposent une conférence/débat sur le thème « la Chine dans le Pacifique »  le mardi 27 novembre 2018 à 18h (Amphi 80, bâtiment SIGMA).

Cette rencontre sera animée par la néo-Zélandaise Anne-Marie Brady, professeure de sciences politiques et relations internationales à l’Université de Canterbury à Christchurch. Experte de politique chinoise et de politique polaire, Anne-Marie Brady est rédactrice en chef du Polar Journal et l’auteure de dix livres et de dizaines d’articles scientifiques. Elle a publié en septembre 2017 un rapport sur la stratégie et la méthode de Pékin pour influencer les gouvernements étrangers, basé sur une étude de cas détaillée de la situation en Nouvelle-Zélande. Ce rapport, Magic Weapons: China’s political influence activities under Xi Jinping a été commenté dans le monde entier et entraîne des évolutions politiques dans plusieurs pays.

Anne-Marie Brady est bilingue anglais-mandarin et apprend le français depuis 2016. Sa conférence sera en anglais, et le débat sera en anglais et en français.

27 Nov 18 à 18h

L’Université de la Nouvelle-Calédonie et l’Association régionale Nouvelle-Calédonie des auditeurs de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) vous … Lire la suite