PIURN : appel à projets 2018

Pour une collaboration scientifique innovante au sein du réseau des universités insulaires du Pacifique. 

L’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) est membre fondateur du réseau des universités insulaires du Pacifique (PIURN). Elle s’est engagée, dans le contrat de site 2017-2021, à promouvoir activement des passerelles entre le PIURN et le Consortium pour la recherche, l’enseignement supérieur et l’innovation en Nouvelle-Calédonie (CRESICA), notamment au travers de workshops communs ou toute autre initiative en faveur de la coopération scientifique régionale.

Depuis 2017, l’université du Pacifique Sud (University of South Pacific / USP) a lancé un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche impliquant des membres du réseau PIURN.
Afin de créer un effet d’entrainement avec l’appel à projets de l’USP, l’UNC lance un appel à projets intitulé : « Collaboration scientifique innovante au sein du Pacific Island University Research Network (PIURN) ». Objectifs : encourager la collaboration scientifique entre les chercheurs de l’UNC et ceux des universités membres du réseau des universités insulaires du Pacifique afin de contribuer à l’émergence d’un espace régional de recherche dans le Pacifique Sud.

Appel à projets 2018

Dotation

L’appel à projets 2018 est doté d’une somme de 4 millions de francs CFP. La durée maximale des projets est fixée à 18 mois.

Clôture de l’appel à projets 2018

7 mai 2018

Direction de l’appui à la recherche, au rayonnement et à l’école doctorale

Pour une collaboration scientifique innovante au sein du réseau des universités insulaires du Pacifique.  L’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) est … Lire la suite