« 30 ans d’accords, et maintenant ? »

10 Juil 2018 à 18 h 30
Amphi 400
Campus universitaire
UNC

En partenariat avec le Cercle Calédonien Michel Rocard et Nouvelle-Calédonie la 1ère , l’UNC co-organise une conférence-débat publique le mardi 10 juillet 2018 à 18h30 dans l’amphi 400 sur le campus de Nouville.

1ere partie : « De la guerre à la paix, comment ont-ils fait ? » Au travers de témoignages de personnalités telles que Larry Martin ou Jean-Pierre Taïeb Aïfa, la conférence reviendra sur l’actualité de la méthode Rocard, celle qui a rendu possible le « pari sur l’intelligence » ayant succédé à l’escalade de la violence politique des « événements » des années 80.

2e partie : « Plus jamais ça : la vision des jeunes pour préserver la paix et le vivre-ensemble en Nouvelle-Calédonie« . Les élèves du Juvénat lycéen et les étudiants de l’UNC et le public échangeront avec les invités et apporteront leur propre vision de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, et du projet de société qu’ils aimeraient voir mettre en place. La conférence – débat est ouverte au public et notamment aux jeunes à qui elle s’adresse prioritairement. Venez nombreux !

Conférence animée par NC la 1ère et retransmise en Facebook Live sur la page de Nouvelle-Calédonie la 1ère

 

10 Juil 2018 à 18 h 30

En partenariat avec le Cercle Calédonien Michel Rocard et Nouvelle-Calédonie la 1ère , l’UNC co-organise une conférence-débat publique le mardi … Lire la suite