Des ateliers de conversations en langues étrangères pour un apprentissage ludique

Ce jeudi 15 juillet, pour la seconde semaine consécutive, étaient organisés sur le campus de Nouville des ateliers de conversation en anglais, espagnol et japonais mis en place grâce à un partenariat entre le Centre de ressources en langues de l’UNC et la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie.

Un véritable succès, si l’on en juge par la forte participation de nos étudiantes et étudiants qui sont venus en nombre pratiquer les langues étrangères dans une ambiance décontractée et conviviale ! Pas moins de 32 étudiants pour cette seconde session, et autant d’engouement pour chacune des langues proposées !

Comme l’explique Audrey Sinnah, coordinatrice pédagogique du Centre de ressources en langues de l’université, l’engagement des assistantes et assistants de langue du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie a été déterminant pour le lancement de ces ateliers hebdomadaires. Ils offrent, en effet, une forme apprentissage ludique entre jeunes très complémentaire aux cours académiques. Ils participent également d’une volonté de promouvoir la pratique des langues et le multilinguisme dans l’établissement.

Encore merci à nos assistants Adriana, Magdalena et Motoki pour leur implication !

Consultez le planning des ateliers, et venez nous rejoindre : https://unc.nc/international-et-partenariats/apprentissage-des-langues/centre-de-ressources-en-langues/

Plus d’activités à venir au CRL pour pratiquer les langues à l’UNC…  stay tuned !

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinCe jeudi 15 juillet, pour la seconde semaine consécutive, étaient organisés sur le campus de Nouville des ateliers de conversation … Lire la suite