La province Nord visite le campus de Nouville

Une délégation de la province Nord, composée de son président monsieur Paul Néaoutyine, de madame Bernadette Salaun, de madame Anne Carreau et de monsieur Luc Bataille, a inauguré les visites officielles de 2020 ce vendredi 31 janvier.

Accueillis par la présidence, qui leur a présenté les missions principales de l’UNC, ils ont pu abondamment discuter de l’ouverture du campus de Baco à Koné prévue en ce début d’année.

Ils ont ensuite visité Sigma, le pôle dédié à la recherche et aux pédagogies innovantes et ont pu découvrir avec intérêt les infrastructures de haute technologie de ce bâtiment dont la bibliothèque universitaire, le studio audiovisuel, le FabLab ainsi que les laboratoires d’ISEA et la plateforme de microscopie électronique. Ils ont particulièrement apprécié les conditions d’accueil des étudiants mis en place pour la chaîne d’inscriptions et se réjouissent de savoir que les mêmes dispositions seront proposées aux futurs étudiants de l’antenne du Nord.

 

Visite de la bibliothèque universitaire spécialement aménagée pour la chaîne d'inscriptions

 

Découverte du studio audiovisuel et du FabLab

 

Rencontre avec un doctorant de l'UNC

 

Explication du fonctionnement des laboratoires d'ISEA

 

Démonstration des microscopes électroniques du CRESICA

PARTAGERFacebookTwitterUne délégation de la province Nord, composée de son président monsieur Paul Néaoutyine, de madame Bernadette Salaun, de madame Anne … Lire la suite