Conférence publique « Prévenir le geste suicidaire »

Le 08 octobre 2020 à 17h
Amphi 400
Campus de Nouville
UNC

L’université a vécu ces dernières semaines, des moments très difficiles avec 2 suicides parmi ses étudiants, à 3 semaines d’intervalle. Inquiète et choquée par ces gestes dramatiques et afin de venir en aide aux étudiants/étudiantes et aux personnes parfois fragilisées par le confinement ou la conjoncture actuelle, ou peut-être par d’autres causes plus personnelles, l’université organise une conférence intitulée « Prévenir le geste suicidaire » le jeudi 8 octobre à 17h en amphi 400. Cette soirée débat, ouverte à toutes et tous sera animée par Grégoire Thibouville, psychologue clinicien, et le Dr Goodfellow Benjamin, psychiatre et chercheur au CHS A. Bousquet.

Prévention/infos pratiques :
La Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE) de l’université propose une permanence psychologique les mercredis de 11h00 à 13h00, les jeudis de 10h00 à 12h00 et les vendredis de 11h00 à 13h00.
Toutes les étudiantes et étudiants ainsi que les personnels de l’UNC ressentant un besoin d’écoute et de soutien peuvent prendre rendez-vous gratuitement par courriel à cellule_ecoute@unc.nc ou par téléphone au 290.195 et seront accueillis en toute discrétion et confidentialité par des psychologues professionnels de la prise en charge et de l’accompagnement, notamment des victimes de violences et de traumatismes.
Les permanences se situent dans un espace aménagé sous l’amphithéâtre 250 sur le campus de Nouvelle. Des permanences peuvent également être organisées sur le campus de Baco, les vendredis.

Contact

Brigitte GUSTIN, chargée de mission vie étudiante
290 191

brigitte.gustin@unc.nc

Le 08 octobre 2020 à 17h

Partager Facebook Twitter Linkedin L’université a vécu ces dernières semaines, des moments très difficiles avec 2 suicides parmi ses étudiants, … Lire la suite