Les nouveaux sénateurs de la Nouvelle-Calédonie en visite protocolaire à l’UNC

Messieurs Georges NATUREL et Robert Wienie XOWIE, élus sénateurs pour la Nouvelle-Calédonie le 24 septembre dernier, ont effectué une visite officielle, mercredi 8 et jeudi 9 novembre, sur le campus de Nouville.

Ils ont été accueillis par la présidente de l’UNC, Mme Catherine Ris, le vice-président du conseil d’administration en charge des partenariats, des transferts, de la valorisation et de l’innovation, M. Cyril Marchand, la directrice générale des services, Mme Laurence Monté-Dépond, la directrice générale des services adjointe, Mme Cécile Vettoruzzo et le directeur de la communication, M. Sylvian Raffard-Artigue.

Lors de ces rencontres, ils ont pu échanger sur les missions principales de l’université, mais également sur les projets structurants et les nombreux partenariats de l’université.

Le sénateur Georges Naturel, sensibilisé aux difficultés liées au mode de financement par appel à projets, a salué les performances de l’Université de la Nouvelle-Calédonie qui a réussi en 5 ans à être lauréate de 6 AAP nationaux et internationaux obtenant ainsi plus de 3 milliards de XPF. Particulièrement sensibilisé au rayonnement régional de la Nouvelle-Calédonie, il souhaite également encourager et soutenir les projets et partenariats véhiculant cet objectif.

Le sénateur Robert Wienie XOWIE, quant à lui, a partagé sa satisfaction de constater que l’Université de la Nouvelle-Calédonie est devenue un véritable outil de rééquilibrage et de développement qui permet de former la jeunesse calédonienne dans de bonnes conditions avec ses deux campus de Nouville et de Baco et qui illustre parfaitement selon lui le « pari sur l’intelligence » cher à Jean-Marie Tjibaou.

 

Le sénateur Robert Wienie XOWIE reçu par Catherine Ris, présidente de l'UNC
Le sénateur Georges Naturel visitant les laboratoires de recherche et la plateforme microscopique

 

Partager Facebook Twitter Linkedin Messieurs Georges NATUREL et Robert Wienie XOWIE, élus sénateurs pour la Nouvelle-Calédonie le 24 septembre dernier, … Lire la suite