Le premier prix du concours d’éloquence organisé par l’UPF remporté par un étudiant de l’UNC

 

L’Université de Polynésie française (UPF) a accueilli cette année la 2e édition du concours d’éloquence le 12 avril dernier. Trois de nos étudiants, Maud, René et Tom, ont ainsi eu l’opportunité de faire le déplacement jusqu’en Polynésie française pour y participer.

Sur les 7 candidates et candidats en lice (4 étudiantes et étudiants de l’UPF et 3 de l’UNC), c’est la performance de René, étudiant à l’IUT, qui a fait l’unanimité en remportant non seulement le 1er prix mais également celui du public, ainsi que celui du coup de cœur du jury !

Un grand bravo à toutes les participantes et tous les participants pour leur investissement et leur prestation !


De gauche à droite : Maud, Tom et René

 

Retrouvez l’intégralité du match de l’éloquence UPF versus UNC sur la chaine YouTube de l’UPF :

 

Dans l’optique de permettre aux étudiantes et étudiants de prendre la parole en public, l’UNC propose, tout au long de l’année, des ateliers et des séances avec des comédiennes et des comédiens.

Les étudiantes et étudiants de l’UNC se mesurent ensuite, pendant 5 minutes chacun, sur des thèmes de leur choix. Drôles ou émouvants, ce concours permet de découvrir chaque année de réels talents d’orateurs !

Partager Facebook Twitter Linkedin   L’Université de Polynésie française (UPF) a accueilli cette année la 2e édition du concours d’éloquence … Lire la suite