Campus universitaire
Dans le cadre de la saison culturelle, l’UNC propose des films de fiction en rapport avec le Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Pacifique insulaire, Japon) tous les premiers mardis de chaque mois à 18h, à la bibliothèque universitaire.
L’UNC dévoile sa programmation du premier semestre.
-
Soul surfer : le 7 mai
Biopic américain réalisé par Sean McNamara de 2011
Avec Anna-Sophia Robb, Dennis Quaid, Helen Hunt , Carrie Underwood
Soul Surfer raconte l’histoire vraie de Bethany Hamilton, surfeuse Hawaïenne qui s’est fait arracher un bras par un requin à l’âge de 13 ans. Malgré cet accident, la jeune fille n’a jamais cessé de pratiquer son sport favori et est devenue championne du NSSA (National Scholastic Surfing Association) en 2005 et vice-championne du monde junior ASP (Association of Surfing Professionals) en 2009.
-
The Tracker : le 4 juin
Drame australien de Rolf de Heer de 2002
Avec David Gulpilil, Gary Sweet, Damon Gameau
En 1922 dans l’outback australien, trois hommes blancs utilisent les aptitudes d’un traqueur aborigène pour pourchasser un autre aborigène accusé du meurtre d’une femme blanche.
-
Furyo (Merry Christmas Mr Lawrence) : le 2 avril
Drame japonais de Nagisa Oshima de 1983
Avec David Bowie, Ryuichi Sakamoto, Takeshi Kitano
Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu’éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l’endroit de ce dernier, s’oppose la résistance étonnante d’un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.
-
Lovely bones : le 5 mars
Drame fantastique néo-zélandais de 2010 réalisé par Peter Jackson (réalisateur du « Seigneur des anneaux » .)
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci
Susie est une jeune fille de 14 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle se fait assassiner près de chez elle, en rentrant de l’école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d’où elle peut voir ce qu’il se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l’incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère.
Tous les films sont projetés en VO sous-titrée.
Certains films peuvent comporter des images violentes.
Contact
Virginie Soula
Chargée de mission à la culture