La semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre CREATIV’

Le 15 Mar 21 à 12h
Campus de Nouville
UNC
PEPITE

L’envie d’entreprendre, campagne nationale.

Dans le cadre de la campagne nationale « L’envie d’entreprendre », PEPITE NC organise sa semaine de l’entrepreneuriat.  Il s’agit d’apporter un appui  à certains étudiantes et étudiants dans le projet de création de leur entreprise, à l’intégration d’un nouvel état d’esprit (lié à la capacité à s’engager, à entreprendre) à l’ensemble de l’écosystème de l’enseignement supérieur. « Il ne s’agit pas seulement d’encourager les étudiants à devenir entrepreneurs, mais il faut surtout leur permettre d’acquérir « l’esprit d’entreprendre », cette compétence transversale qui peut s’appliquer à tous les pans de la vie.” précise ainsi la ministre Frédérique Vidal.

Ainsi, l’UNC et PEPITE lance sa semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre CREATIV’ pour montrer aux étudiantes et étudiants que le système d’enseignement supérieur (re)connaît, et sait soutenir et accompagner leurs aspirations et répondre aux attentes des entreprises. Cette semaine d’échanges autour de thématiques riches et variées  s’adresse à toutes les étudiantes et tous les étudiants, non seulement aux étudiantes et étudiants entrepreneurs, mais également à toutes celles et tous ceux qui n’osent pas se lancer, ont peur de l’échec ou se lancent sans connaître ni mobiliser les nombreux outils à leur disposition.

 

Au programme  sur le campus de Nouville :

  • Lundi 15 mars de 12h à 13 h (amphi 80 ) : le crea’ lunch – Tu as une idée de projet entrepreneurial ? Viens la tester auprès d’autres étudiantes et étudiants ! Tu verras, tu pourras être conseillé et échanger avec les étudiantes et étudiants entrepreneurs de Pépite sur leur expérience !
  • Lundi 15 mars , découverte de l’entrepreneuriat, salle PEPITE.
        • ATELIER 1 de 13h15 à 15h15 : Jeux de créativité par l’Incubateur NC.
        • ATELIER 2 de 15h15 à 17h15 : Mini Challenge Start Up.
  • Mardi 16 mars de 9h à 12h : MOOC Mini Challenge Start-Up sur le thème des « Loisirs ».
  • Mardi 16 mars de 13h à 15h (amphi 250) : Table ronde sur le thème « Tourisme durable en Nouvelle-Calédonie, quelle stratégie, quelle vision ? » avec le témoignage d’entrepreuses et d’entrepreneurs dans le domaine du tourisme, ouvert à toutes à tous.
  • Mercredi 17 mars de 13h à 15h (amphi 80) : Café sans filtre sur le thème « Osez l’entrepreneuriat au féminin ! »
  • Jeudi 18 mars  de 9h à 17h : Le créathlon avec un challenge de création sur la thématique des « Loisirs » (solution locale à un problème local, répondre à une problématique locale par une création originale pouvant donner lieu à une vente dans un cadre entrepreneurial).
  • Tout au long de la semaine :  exposition « Femmes, l’égalité en marche »  visible à la bibliothèque universitaire du 9 au 31 mars 2021, et en accès libre et gratuit à tous les publics.

 

Inscription auprès de l’accueil de l’UNC ou de PEPITE NC

Au programme  sur le campus de Baco :

  • Lundi 15 mars de 13h30 à 16h : MOOC Pépite
  • Mardi 16 mars de 8h30 à 11h (amphi 80) : Table ronde sur le thème « Osez l’entrepreneuriat au féminin »
  • Mardi 16 mars de 13h à 15h (amphi 80) : Table ronde sur le thème du « Tourisme durable en Nouvelle-Calédonie, quelle stratégie, quelle vision ? » (en visio avec Nouville et Port Vila)

 

 

Contact

Naomi DACULSI

Chargée de mission

Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat

(+687) 290 285

pepite-nc@unc.nc

Le 15 Mar 21 à 12h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’envie d’entreprendre, campagne nationale. Dans le cadre de la campagne nationale « L’envie d’entreprendre », PEPITE NC organise sa semaine … Lire la suite