Une braderie solidaire à l’UNC

28 Fév 2018 à 9h
au 28 Fév 2018 à 15h
Agora du campus
Brigitte Gustin
Chargée de mission vie étudiante
brigitte.gustin@unc.nc

Première sur la campus, l’UNC organise une braderie solidaire. Objectif : proposer des vêtements, des draps, des serviettes, des accessoires de cuisine ou de toilette à petits prix, pour aider les étudiants en difficulté.

En ce début d’année universitaire, beaucoup de jeunes arrivent démunis et ne souhaitent pas parler, souvent par pudeur, de leurs difficultés à assurer financièrement le quotidien. La braderie a été organisée en complément de l’épicerie solidaire afin d’aider les étudiants les plus démunis.

 

Un réseau lancé par la communauté universitaire

Suite à l’appel de la chargée de mission vie étudiante, de nombreux membres du personnel, enseignants, chercheurs et étudiants se sont mobilisés pour cette braderie solidaire. Plus de 150 kg de vêtements et autres accessoires ont déjà été récoltés.

Les dons sont acceptés jusqu’au 26 février, soit au BAIP, soit dans les secrétariats des différents départements.

 

Des petits prix

Les lots de vêtements seront vendus 100 francs CFP le kilo, les produits plus lourds 100 francs CFP les 3 ou 5 kilos. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’épicerie solidaire qui permet déjà aux étudiants de trouver des produits alimentaires et de première nécessité à des prix beaucoup moins élevés que ceux pratiqués sur le marché. Les invendus seront stockés à la Maison de l’Étudiant et seront distribués par l’assistante sociale pour les urgences.

 

Au-delà de cette opération solidaire, l’UNC continue de mettre en place des dispositifs d’accompagnement des étudiants destinés à améliorer la réussite et l’insertion professionnelle (tutorat, carrefours des métiers, stages et concours d’éloquence, etc.).

 

28 Fév 2018 à 9h
au 28 Fév 2018 à 15h

Première sur la campus, l’UNC organise une braderie solidaire. Objectif : proposer des vêtements, des draps, des serviettes, des accessoires de … Lire la suite