À l’Université de la Nouvelle-Calédonie, les étudiantes et étudiants de notre Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles (CUPGE) ont encore, grâce à leur travail, leur détermination et le soutien de l’équipe pédagogique, obtenu des résultats à la hauteur des efforts fournis.
Ainsi, nos dix étudiantes et étudiants de troisième année inscrits en CUPGE en 2025, et qui ont passé les concours d’entrée en école d’ingénieurs, ont toutes et tous été admis dans des établissements prestigieux en métropole ou à l’international.
Ces étudiantes et étudiants intégreront dès septembre leur école d’ingénieur respective :
- Mattéo B. est admis à Polytech Marseille
- Florian C. est admis à Polytechnique Montréal en 1re année du cycle ingénieur
- Marc H. et Raphaël J. sont admis aux Mines de Nancy ( écoles classées parmi les 5 premiers du classement étudiant 2025)
- Lee-Ann H. est admise à l’ENSMAC – INP Bordeaux
- Kimberly L. est admise à ESCOM Chimie Compiègne
- Emma L. est admise à l’INSA Lyon
- Vatea T. est admis à Polytech Lyon
- Lizie H. est admise à Polytech Orléans
- Shannon K. est admise à Polytech Montpellier
Ces excellents résultats témoignent du haut niveau d’exigence et de préparation proposé dans le cadre du parcours CUPGE, ainsi que de l’engagement sans faille des étudiantes, des étudiants et des équipes pédagogiques de l’UNC.
Félicitations à toutes et tous pour ces belles réussites et bonne continuation dans vos parcours !
Le Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles (CUPGE) Cette « prépa-ingénieur » exigeante s’adresse principalement aux étudiantes et étudiants très motivés titulaires d’un bac général à spécialités scientifiques et prêts à s’investir sérieusement. Le CUPGE est adossé aux licences du domaine des sciences, technologies, santé. Il propose une formation scientifique ambitieuse aux étudiantes et aux étudiants afin qu’ils puissent intégrer une école d’ingénieurs après 2 ou 2 ans et demi selon les écoles.