Assistez au Pacific Data Hub

Le 18 octobre 2022 à 8h30
En distanciel
CPS

Venez rejoindre notre panel d’experts lors d’une discussion sur les données en général et comment faire parler ces données. Celle-ci aura lieu le 18 octobre de 8h30 à 10h30 (heure de Nouméa) via le lien zoom :

lien zoom https://spc.zoom.us/meeting/register/tJUld-CtqzssEtbEAQ5yYocffzI1KE8c0XrI

Nazha Selmaoui-Folcher, maître de conférences HDR en informatique de l’UNC, sera l’une des trois expertes de l’atelier organisé par le CPS sur le pouvoir de la visualisation des données dans nos vies quotidiennes. Rejoignez l’évènement en ligne pour participer aux discussions !

Nazha Selmaoui-Folcher est maître de conférences (HDR) à l’Université de Nouvelle-Calédonie depuis 1998. Elle a obtenu son doctorat en 1992 sur l’analyse d’images, et son diplôme d’Habilitation en 2012 sur la fouille de données spatio-temporelles appliquées aux phénomènes environnementaux.

Nazha a été coordinatrice du projet ANR FOSTER dédié à la découverte de connaissances sur les bases de données spatio-temporelles et leur application à l’érosion des sols (2011-2014). Elle participe actuellement au projet de recherche national ANR SpiRAL (Sols, pluies et leptospirose. Comprendre la contamination environnementale de la leptospirose). Ses intérêts de recherche actuels sont l’analyse d’images, l’apprentissage profond, l’intelligence artificielle, la fouille de données sur des séries temporelles d’images satellitaires, les données spatio-temporelles et leur application aux sciences de la santé et de l’environnement. Nazha est impliquée dans les comités de programme de nombreuses conférences et revues nationales et internationales sur l’exploration de données.

 

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’initiative régionale Pacific Data Hub portée par la CPS(entrepôt de données du Pacifique).

 

 

Le 18 octobre 2022 à 8h30

Partager Facebook Twitter Linkedin Venez rejoindre notre panel d’experts lors d’une discussion sur les données en général et comment faire … Lire la suite