Première rentrée universitaire à Koné

Nouveauté de la rentrée universitaire 2018, l’UNC a ouvert une licence Économie et gestion à Koné. Les 35 étudiants inscrits ont fait leur rentrée ce lundi 12 février. En attendant les nouveaux bâtiments de l’antenne du Nord de l’université, la première année est dispensée à l’école des Flamboyants dans le centre de Koné. Les inscriptions sont encore possibles pour les retardataires, dépêchez-vous !

 

Un parcours individualisé

La promotion d’une quarantaine d’étudiants bénéficiera d’un parcours individualisé avec notamment un volume horaire conséquent consacré aux travaux dirigés et travaux pratiques ainsi qu’une remise à niveau des outils mathématiques. Objectif : proposer une transition en douceur entre le lycée et l’université.

Un ensemble immobilier de près de 1000 m2
À partir de la rentrée de février 2020, l’antenne du Nord de l’UNC ouvrira sur le site du GDPL de Baco. Le campus accueillera un amphithéâtre, des salles d’enseignement, une bibliothèque, des espaces de convivialité ainsi que des espaces de travail collaboratif. Il sera configuré avec un équipement de haute technologie, interconnecté avec le pôle numérique et technologique (PNT) de Nouville, pour s’adapter aux nouveaux modes de travail des étudiants.
Ces infrastructures modernes ont vocation à favoriser la diffusion numérique des enseignements et de la culture scientifique.

Un ambitieux projet pour la Nouvelle-Calédonie
L’objectif de l’antenne du Nord est de favoriser l’accès à l’université et la réussite dans l’enseignement supérieur. Véritable outil de rééquilibrage par la formation, des travaux de recherche seront aussi dédiés et appliqués au développement de la Province nord en association avec le Consortium pour la recherche, l’enseignement supérieur et l’innovation en Nouvelle-Calédonie (CRESICA).

Un investissement de 540 millions de francs CFP

Financements :

  • 80 % par l’État
  • 8,14 % à part égales, par les provinces Nord et Sud
  • 7,42 % par l’université, sur ses fonds propres
  • 4, 44 % par la Nouvelle-Calédonie

 

 

Nouveauté de la rentrée universitaire 2018, l’UNC a ouvert une licence Économie et gestion à Koné. Les 35 étudiants inscrits … Lire la suite