L’UNC maintient des mesures d’organisation temporaires jusqu’à nouvel ordre

 

 

Les évènements qui ont éclaté dans la nuit du 13 au 14 mai en Nouvelle-Calédonie impactent les conditions de circulation et la sécurité publique particulièrement sur le grand Nouméa. Dans ce contexte, et par mesure de précaution, nous vous invitons à limiter vos déplacements et l’UNC met en place des mesures d’organisation temporaires.

Organisation des enseignements – Cours en présentiel suspendus jusqu’à nouvel ordre

Toutes les évaluations et les cours en présentiel prévus le 14 et le 15 mai 2024 sont suspendus. Ces mesures exceptionnelles sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Lorsque cela est possible, les enseignants sont invités à assurer la continuité pédagogique par des moyens alternatifs notamment par l’utilisation de la plate-forme moodle.

Des mesures adaptées sont mises en place pour le campus de Baco ; le responsable du campus de Baco en informera directement les étudiantes, étudiants et personnels concernés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre adaptabilité face à cette situation exceptionnelle, et restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter le soutien nécessaire durant cette période.

Veuillez consulter régulièrement vos emails et les plateformes de l’université pour les informations à venir.

Organisation pour les services administratifs

Dans ce même contexte, et par mesure de précaution, nous invitons nos personnels administratifs à limiter leurs déplacements.

Les mesures temporaires d’organisation du travail mises en œuvre le mardi 14 mai 2024 demeurent en place jusqu’à nouvel ordre.

Tous les évènements organisés sur le campus de Nouville sont annulés ou reportés à une date ultérieure.

Si les conditions, notamment de circulation, le permettent, la reprise des activités sur les campus se fera de manière progressive et selon des modalités arrêtées par la gouvernance de l’UNC avec chacune des composantes, directions et services.

Nous vous demandons de privilégier le télétravail ou si le télétravail n’est pas possible, nous vous invitons à prendre contact avec votre supérieur hiérarchique pour envisager la prise d’un congé.

Pour celles et ceux qui se rendraient sur le campus de Nouville et seraient ainsi en situation de travail isolé, vous voudrez bien :

• informer votre supérieur hiérarchique ou vos collègues, la DEPIL et la DRH de votre emplacement et de vos activités ;

• informer l’astreinte au 93 19 93 de votre arrivée et votre départ du campus ;

• utiliser les systèmes de communication : assurez-vous d’avoir un téléphone fixe ou mobile fonctionnel ;

• respecter les procédures en place, proscrire les activités dangereuses.

 

Soyez assurés que nous restons attentifs à l’évolution de la situation et que nous vous tiendrons informés de tout changement.

Prenez soin de vous et des autres.

Partager Facebook Twitter Linkedin     Les évènements qui ont éclaté dans la nuit du 13 au 14 mai en … Lire la suite