Pacific Dataviz Challenge – 3e édition

Le 14 mai 2024 de 11 h 45 à 13 h 15
UNC
Campus de Nouville
Amphi 400
Communauté du Pacifique
Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

 

 

L’Université de la Nouvelle-Calédonie participe à la 3e édition du Pacific Dataviz Challenge, en accueillant  l’un de ses événements qui aura lieu le mardi 14 mai 2024 de 11 h 45 à 13 h 15,  dans l’amphi 400, sur le campus de Nouville. Les organisateurs du challenge viendront faire une présentation du challenge spécialement pour les étudiantes et étudiants de l’UNC, afin de leur donner toutes les clés pour pouvoir participer à la compétition et tenter de remporter un prix !

Présentation

Le Pacific DataViz Challenge est une compétition internationale qui vise à encourager l’innovation et la créativité dans la visualisation des données de la région Pacifique. Les participants, que ce soit individuellement ou en équipe, sont invités à créer des visualisations de données qui mettent en lumière des problématiques importantes ou des opportunités dans la région du Pacifique. Ces visualisations peuvent prendre différentes formes, telles que des infographies interactives, des animations, des tableaux de bord, des applications web, des posters, des dessins etc.

C’est la 3e édition de ce challenge co-organisé par la Communauté du Pacifique et le gouvernement de Nouvelle-Calédonie. La compétition est ouverte du 1er mai au 30 juin 2024. C’est une véritable opportunité d’utiliser des données du Pacifique et de tenter de gagner l’un des nombreux prix dont le montant total s’élève à 15 000 $ !

Le thème de cette année est : « (IN)ÉGALITÉS DE GENRE ».

L’un des principaux slogans de l’équipe organisatrice est « Pas de limites » : peu importe votre âge, d’où vous venez, vos compétences en visualisation de données… Tout le monde peut participer !

Pour suivre toute l’actu du challenge :

Le 14 mai 2024 de 11 h 45 à 13 h 15

Partager Facebook Twitter Linkedin     L’Université de la Nouvelle-Calédonie participe à la 3e édition du Pacific Dataviz Challenge, en … Lire la suite