Deux enseignants-chercheurs de l’UNC sur la prestigieuse liste de Stanford des chercheurs les plus cités en 2022

 

 

L’Université de Stanford a récemment publié son classement international des scientifiques ayant eu le plus d’impact en 2022, basé sur les publications de plus de 8 millions de chercheurs. Ils figurent ainsi sur la liste renommée du « Top 2 % » des scientifiques les plus cités au monde en 2022.

L’Université de la Nouvelle-Calédonie et ses laboratoires de recherche se distinguent ainsi une nouvelle fois au niveau mondial pour son excellence scientifique avec la présence de deux de ses chercheurs dans ce prestigieux classement :

 
Dominique Cluzel, professeur émérite en sciences de la Terre, pour ses publications concernant notamment la géologie du Pacifique sud-ouest et de la Nouvelle-Calédonie ;

Cyril Marchand, professeur des universités en sciences de la Terre et de l’environnement, pour ses publications concernant le fonctionnement et l’évolution des mangroves, notamment en Nouvelle-Calédonie.

 

Ils apparaissent sur la liste de Stanford pour la deuxième année consécutive.

 

En savoir plus

 

Partager Facebook Twitter Linkedin     L’Université de Stanford a récemment publié son classement international des scientifiques ayant eu le … Lire la suite