L’université, c’est aussi des prépa ! On peut en effet préparer des études de médecine à l’université (via nos licences « accès santé ») mais aussi préparer les concours des grandes écoles d’ingénieurs via un CUPGE (Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles). Un parcours exigeant mais cette année encore, nos étudiantes et étudiants ont « cartonné » ! Zoom sur la réussite 2023.
9 de nos étudiantes et étudiants de CUPGE 3e année qui ont passé les concours d’entrée en école d’ingénieurs cette année ont été admis aux prestigieuses écoles d’ingénieurs suivantes :
- Nina T. et Mathieu B. sont admis à l’IMT Atlantique
- Estelle E. est admise à SupAéro
- Axelle P. est admise aux Mines d’Alès
- Margarita C. est admise à SupOptique
- Alexandre G. est admis à Centrale Marseille en alternance
- Marie J. et Brad G. sont admis à Polytech Clermont Ferrand respectivement en filière Génie Biologie et en filière Génie Civil
- Noa P. est admis dans le cadre du partenariat PolytechNC à Polytech Nice en filière Bâtiment
Louane T. (notre 10ème étudiante de CUPGE L3) a choisi Lyon afin de suivre une très bonne préparation en master de Mathématiques en vue de passer le concours de l’agrégation de mathématiques.
Ainsi, comme chaque année depuis son ouverture, les résultats de nos étudiantes et étudiants en CUPGE sont excellents. En 5 ans, le CUPGE a formé près de 50 étudiantes et étudiants qui ont été admis dans des écoles d’ingénieurs.
Les étudiantes et étudiants des premières promos sont aujourd’hui ingénieurs, dont certains sont rentrés en Nouvelle-Calédonie, d’autres ayant choisi d’acquérir de l’expérience en métropole ou à l’étranger avant de revenir sur le territoire.
Nous leurs adressons toutes nos félicitations pour avoir su s’investir dans leurs études et nous remercions toute l’équipe pédagogique et administrative qui les ont soutenu tout au long de leurs parcours.