Une docteure de l’UNC lauréate du prix AFD Jeunes chercheurs Outre-mer

Amélie Chung, ancienne étudiante de l’UNC, est titulaire d’un doctorat en sciences économiques qu’elle a soutenu sur le campus de Baco, et vient d’obtenir le deuxième prix du concours vidéo « Jeunes chercheurs Outre-mer » organisé par l’AFD. Dans sa vidéo, il est question du lien entre politiques éducatives et inégalités en Nouvelle-Calédonie.

 

 

Le 13 octobre 2022, l’Agence française de développement (AFD) organisait sa 7e conférence AFD-Cerom autour de la thématique « Les Outre-Mer en transitions : Défis et visions d’avenir ». C’est à cette occasion qu’elle a dévoilé les noms des trois lauréats du prix AFD Jeunes chercheurs Outre-mer.
Ce prix a été créé pour encourager, soutenir et valoriser la recherche sur les transitions dans les Outre-mer français. S’inspirant du concours de vulgarisation scientifique, « Ma thèse en 180 secondes », il prend la forme d’un challenge vidéo. Il permet ainsi aux jeunes docteures et docteurs travaillant sur les Outre-mer de faire connaître leur sujet de recherche dans un langage accessible à tous en trois minutes.
L’UNC adresse toutes ses félicitations à son ancienne étudiante Amélie Chung pour cette belle récompense !
Illustration du bandeau : © AFD

Partager Facebook Twitter Linkedin Amélie Chung, ancienne étudiante de l’UNC, est titulaire d’un doctorat en sciences économiques qu’elle a soutenu … Lire la suite