La Consule générale de Nouvelle-Zélande découvre l’UNC

Signe de reprise des relations diplomatiques universitaires post-Covid, l’UNC a reçu plusieurs visites de consulats. Ainsi après la visite du Consulat général d’Indonésie, la présidente de l’université, Catherine Ris, la vice-présidente chargée de la recherche et des relations internationales, Valérie Burtet-Sarramegna, la directrice de l’IAE NC, Virginie de Barnier et le directeur de la communication, Sylvian Raffard-Artigue, ont accueilli, le jeudi 29 septembre 2022, la Consule générale de Nouvelle-Zélande, Felicity Roxburgh.

Cette visite lui a permis, notamment, de découvrir les domaines de recherche et d’enseignement de l’UNC, dont le master bilingue Science de la durabilité – Sustainability science – parcours changement climatique et durabilité environnementale dans le Pacifique Sud. Après avoir échangé sur les futurs projets et actions qui pourraient compléter les partenariats déjà existants avec les universités néo-zélandaises, la Consule générale a pu constater la qualité de nos équipements dédiés à la recherche et aux pédagogies innovantes, dont notre plateforme de microscopes électroniques et notre salle audiovisuelle.

Très enthousiaste à l’issue des échanges et de la visite du Centre de recherche et de pédagogies innovantes Sigma, la Consule générale a assuré l’UNC de son soutien actif pour le suivi et la dynamisation des collaborations entre l’UNC et les différents acteurs des domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la coopération régionale en Nouvelle-Zélande.

Partager Facebook Twitter Linkedin Signe de reprise des relations diplomatiques universitaires post-Covid, l’UNC a reçu plusieurs visites de consulats. Ainsi … Lire la suite