Dans le cadre des conférences de l’UNC organisées par son département Droit, économie et gestion, le professeur Olivier Gout (Université Jean Moulin) donnera une conférence le lundi 25 juin à 18h30 dans l’amphi Guy Agniel du campus de Nouville sur le thème de l’indemnisation d’un dommage corporel.
L’indemnisation d’un dommage corporel est une question complexe. Si l’expertise est indispensable dans un premier temps pour élaborer une demande d’indemnisation, ce sont ensuite les juristes qui traduisent dans le domaine du droit les préjudices subis et en font une évaluation monétaire. Quels sont les préjudices indemnisables et comment chiffrer le montant de l’indemnisation ?
Telles seront les questions abordées par cette conférence à l’heure où le recours à la justice prédictive pourrait bouleverser les pratiques actuelles.
Conférencier
Olivier Gout, professeur à l’Université Jean Moulin – Lyon 3
Contact
Département DEG
290 300