Les étudiants et étudiantes de l’UNC étaient attendus sur le campus de Baco mercredi 5 février pour participer à leur semaine d’intégration. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer la présidente de l’UNC, mardi 11 février.
La semaine d’intégration : des moments partagés pour bien démarrer l’année
Lors de la semaine d’intégration les étudiantes et les étudiants accompagnés de leurs familles ont participé à une réunion d’accueil. Cette rencontre leur a permis, entre autres, de découvrir les équipes pédagogique et administrative de Baco, et de débuter cette année universitaire dans une ambiance conviviale. La réunion a été suivie d’une visite du campus, permettant ainsi de (re)découvrir les installations mises à disposition.
Les étudiantes et étudiants ont ensuite pu se former à Certinum, la plateforme de formation au numérique éducatif à l’UNC, leur permettant ainsi de découvrir et de se familiariser aux outils numériques mis au service de la réussite des étudiantes et des étudiants de l’UNC. Enfin, pour renforcer la cohésion, les étudiantes et étudiants ont participé à des jeux collectifs.
La présidente de l’université à la rencontre des étudiantes et des étudiants
Le mardi 11 février, Catherine Ris, présidente de l’UNC, s’est déplacée à Koné afin d’accueillir et de rencontrer personnellement les étudiantes et les étudiants de Baco. Bien que les conditions météorologiques des derniers jours aient empêché l’ensemble des étudiantes et des étudiants inscrits à se rendre sur le campus pour profiter pleinement de cet événement, ce fut l’occasion d’échanger avec eux et de leur souhaiter une pleine réussite pour cette nouvelle année.
Nous espérons les voir toutes et tous très vite sur le campus.